Quatre supporters ultras nancéiens ont été condamnés à des peines allant de 16 mois de prison, dont six avec sursis, à 10 mois avec sursis pour des violences commises contre des supporters marseillais dans un bar de la ville en 2018.
Le 16 mai 2018, ces quatre jeunes hommes s’en sont pris à deux supporters de l’OM qui assistaient à la finale de Ligue Europa OM-Atlético Madrid (0-3). La scène a été enregistrée par des caméras de vidéosurveillance.
« C’était un combat plus impressionnant que violent, c’était une scène de western »
« C’était un combat plus impressionnant que violent, c’était une scène de western, avec des chaises, des verres, des cendriers volanta déclaré à l’AFP Guillaume Royer, avocat de l’un des condamnés. Mais le bar lui-même n’a pas été vandalisé et les victimes n’ont été que légèrement blessées. D’ailleurs, ils ne se sont pas présentés à l’audience”qui a eu lieu vendredi, a-t-il déclaré.
Après six ans et demi de procédure, les quatre hommes, aujourd’hui âgés de 26 à 32 ans, ont été poursuivis pour « violences intentionnelles aggravées »ayant entraîné une ITT de plus de huit jours sur l’une des deux victimes.