Quatre soldats de Tsahal tués lors d’une opération dans le sud de la bande de Gaza
348 soldats israéliens ont été tués depuis le début de l’offensive terrestre lancée par l’armée israélienne dans la bande de Gaza.
Quatre soldats ont été tués dans des combats mardi 17 septembre dans le sud de la bande de Gaza, a annoncé mercredi l’armée israélienne, ajoutant que six autres ont été blessés, dont trois grièvement. Les quatre soldats, âgés de 20 à 23 ans, sont « déchu » pendant « Combats dans le sud de la bande de Gaza »L’armée a indiqué dans un bref communiqué qu’une secouriste figurait parmi les morts.
Ces quatre morts portent à 348 le nombre de soldats israéliens tués depuis le début de l’offensive terrestre lancée par l’armée israélienne dans la bande de Gaza le 27 octobre, trois semaines après le début de la guerre entre Israël et le Hamas dans le territoire palestinien. La guerre a été déclenchée le 7 octobre par l’attaque du mouvement islamiste palestinien en Israël, qui s’est soldée par la mort de 1.205 personnes, en majorité des civils, selon un décompte de l’AFP basé sur des données officielles israéliennes.
hd1