Nouvelles locales

quatre personnes meurent emportées par la mer

Deux personnes sont mortes noyées dans les Asturies, sur la côte atlantique, et deux autres en Catalogne, sur la côte méditerranéenne.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Deux personnes sont mortes noyées dans les Asturies, sur la côte atlantique, et deux autres en Catalogne, sur la côte méditerranéenne, le 28 mars 2024, dans un contexte de fortes rafales de vent.  (Google Maps)

Quatre personnes sont mortes jeudi 28 mars, emportées par la mer, sur les côtes nord-ouest et nord-est de l’Espagne, balayées par des vents violents et des vagues de plusieurs mètres de hauteur. « Deux morts après une chute à la mer à Muros del Nalón et Cudillero »a déclaré un communiqué du service d’urgence des Asturies, où les vagues ont atteint jusqu’à sept mètres de haut selon l’Agence météorologique espagnole.

Sur la côte catalane, un mineur marocain de 16 ans est tombé à l’eau sur la plage de Tarragone, a indiqué la Garde civile à l’AFP. Un Allemand de 32 ans qui passait par là a alors sauté à l’eau pour tenter de lui venir en aide, a poursuivi la Garde civile, mais ils se sont tous deux noyés.

L’agence météorologique espagnole a publié une alerte orange sur les côtes nord-ouest pour alerter jeudi sur la dangerosité de la mer.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page