Nouvelles

quatre personnes inculpées

Une femme de 93 ans a été tuée mardi 28 mai par un dogue argentin, promené par un stagiaire chez un éleveur de chiens, qui lui a sectionné l’artère carotide dans un cimetière du Gard.

Quatre personnes ont été mises en examen ce jeudi 30 mai après la mort d’une femme nonagénaire, tuée par un chien dans le Gard, à Canaules-et-Argentières, alors qu’elle se trouvait dans un cimetière, a appris BFMTV.

Selon nos informations, il s’agit du gérant de l’éleveur canin propriétaire de l’animal, de ses deux fils, ainsi que du stagiaire de l’éleveur, qui était responsable du chien.

Le gérant de l’éleveur de chiens a été mis en examen pour « homicide involontaire » et « modification de scène de crime ». Elle a été placée en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet d’Alès. Le stagiaire a également été mis en examen pour « homicide involontaire », mais relâché sans mesures de sécurité particulières.

Les deux fils du gérant, âgés de 19 ans, ont été mis en examen pour « altération de scène de crime » et libérés sous contrôle judiciaire.

Le manager a demandé au stagiaire de mentir

Les faits se sont déroulés mardi 28 mai, au cimetière de Canaules-et-Argentières, commune située à une trentaine de kilomètres de Nîmes. Annette Guibal, ancienne maire de la commune, compte déposer des fleurs sur la tombe d’un proche. Au cimetière, le jeune stagiaire, âgé de 18 ans, promène un dogue argentin.

C’est ce chien qui a sauté à la gorge de la femme de 93 ans, lui sectionnant l’artère carotide. La jeune fille, incapable de contrôler le chien qui lui avait échappé, a immédiatement prévenu les secours, puis la gérante de l’élevage, une mère de famille de 42 ans.

Selon nos informations, la quadragénaire a alors demandé à la jeune femme d’expliquer aux policiers que le nonagénaire avait été agressé par un chien errant, avant de demander à ses deux fils de se rendre sur place pour emmener le dogue.

Le stagiaire, après avoir répété à la police la version du gérant de l’éleveur, a rapidement avoué.

Le gérant, « défavorablement connu de la justice », devrait être jugé en septembre par le tribunal correctionnel d’Alès dans une affaire de violences. Le chien a été retrouvé et placé dans un centre d’analyse comportementale.

Alexandra González avec Fanny Rocher

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page