Nouvelles locales

Quatre personnes arrêtées après avoir pénétré sans autorisation dans la propriété du Premier ministre

Cette intrusion au domicile de Rishi Sunak intervient en pleine campagne pour les élections législatives prévues le 4 juillet.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Le Premier ministre britannique Rishi Sunak le 11 juin 2024 à Northampton (Royaume-Uni).  (RASID NECATI ASLIM / AFP)

La police britannique a annoncé mardi 25 juin avoir arrêté quatre personnes qui s’étaient introduites dans une propriété du Premier ministre Rishi Sunak, dans le nord de l’Angleterre, en pleine campagne pour les élections législatives prévues le 4 juillet. « Nos officiers étaient avec les quatre hommes une minute après leur entrée » sur la propriété située dans la commune de Kirby Sigston, a-t-elle ajouté.

Les suspects, âgés de 20 à 52 ans et originaires de différentes villes du pays, « sont toujours en détention (…) et des enquêtes sont en cours », a encore précisé la police. Une vidéo postée sur X par le groupe Youth Demand qui prétend faire campagne pour un embargo sur les ventes d’armes à Israël et l’annulation des licences pétrolières et gazières accordées par le gouvernement conservateur depuis 2021 montre un jeune homme entrant dans la propriété et déféquant dans un lac.

« Nous devons tellement remercier les conservateurs pour (le parti du Premier ministre) : effondrement d’écoles, rivières polluées, destruction du NHS (le service public de santé)« » a ironisé le jeune homme en question, cité dans un communiqué.

Ce n’est pas la première fois que le domicile de Rishi Sunak est pris pour cible. L’été dernier, des militants de Greenpeace l’ont recouvert de draps « noir pétrole » pour protester contre la décision du gouvernement conservateur d’accorder de nouvelles licences pétrolières et gazières.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page