quatre morts, dont trois jeunes, dans une Tesla qui a pris feu après un accident à Celles-sur-Belle
Les nouvelles les plus importantes de la journée

quatre morts, dont trois jeunes, dans une Tesla qui a pris feu après un accident à Celles-sur-Belle

quatre morts, dont trois jeunes, dans une Tesla qui a pris feu après un accident à Celles-sur-Belle

Quatre personnes ont perdu la vie dans un accident de la route, samedi 12 octobre 2024, vers 22h30, sur le périphérique de Celles-sur-Belle. Tous se trouvaient à bord d’une voiture électrique, une Tesla, qui a pris feu suite à un accident.

Parmi les victimes figuraient trois jeunes âgés de 16, 21 et 27 ans, tous salariés du restaurant L’Argentière à Melle où l’équipe a été anéantie.

«Ils sont partis à la fin du service pour aller se promener»

« C’est une catastrophe, nous sommes perdus… Je vois leurs voitures sur le parking… » témoigne au lendemain du drame, Daniel Mautret, le propriétaire du restaurant, inconsolable. « Cela faisait vingt minutes qu’ils débauchaient. Ils sont partis après la fin de la prestation faire un tour chez un ami client qui possède une voiture électrique. »

La voiture a pris feu après un choc.

La voiture a pris feu après un choc.
© (Photo cor. NR, Alain Rinaud)

Parmi ces trois jeunes, il y avait « un petit apprenti embauché depuis le 1euh Septembre, le nouveau chef qui était là depuis deux ans mais qui avait passé quatre ans chez nous et un jeune pâtissier embauché il y a deux semaines. Tout vient d’ici. Quelles perles ! Ce fut un plaisir de travailler avec eux… » Le patron était au restaurant dimanche matin en attendant des nouvelles des familles.

Dans de telles circonstances, l’activité du restaurant, fermé, paraissait bien secondaire. « Nous ne savons pas comment nous allons faire… Nous n’avons pas le courage d’inviter du monde à une fête. Je n’ai même pas encore eu la force d’appeler les gens… », a déclaré Daniel Mautret peu avant 10 heures

« Quand je suis arrivé, la voiture était en feu »

Un des adjoints au maire de Celles-sur-Belle s’est rendu sur place vers minuit. « Quand je suis arrivé, la voiture était en feu. Il y avait des policiers et des pompiers partout. C’était sur le périphérique, juste après le pont de Périgné. Ils allaient de Melle vers Niort. Il semblerait qu’ils aient heurté le talus et traversé la route. » a indiqué Frédéric Berthonneau.

« À cet endroit, je crois que c’est la première fois qu’il y a un accident de ce type. C’est très large », a-t-il observé, touché par cet accident dramatique et pour toute l’équipe du restaurant en deuil.

Quitter la version mobile