Nouvelles locales

Quatre morts dans un lycée de Géorgie, ce que l’on sait


Quatre morts dans un lycée de Géorgie, ce que l’on sait

Un homme armé a ouvert le feu dans un lycée américain de l’Etat de Géorgie, près d’Atlanta. Au moins quatre personnes sont mortes et une trentaine ont été blessées.

Nouveau drame scolaire aux Etats-Unis. Une fusillade dans un lycée de l’Etat de Géorgie a fait au moins quatre morts et une trentaine de blessés, selon un bilan provisoire, ont rapporté les médias américains mercredi 4 septembre. Un suspect a été interpellé par la police. Le tireur serait un adolescent de 14 ans, a révélé une source policière à CNN.

L’incident s’est produit cinq semaines seulement après le début de l’année scolaire. Le tireur a ouvert le feu sur le lycée Apalachee, dans la ville de Winder, à 70 km au nord-est d’Atlanta. L’école a d’abord été fermée à clé, a rapporté Fox 5 Atlanta. « Mon professeur a ouvert la porte pour voir ce qui se passait. Puis un autre professeur est entré en courant et lui a dit de fermer la porte parce qu’il y avait un tireur », a déclaré Sergio Caldera, un étudiant de 17 ans, à ABC News. Lui et ses camarades, qui se cachaient au fond de la classe, ont entendu des cris venant de l’extérieur.

Une « terrible tragédie »

Les autorités ont indiqué que la police locale, fédérale et de l’État était sur place. Les élèves ont été évacués de l’école et, selon des images aériennes diffusées par les médias, se sont rassemblés sur le site d’un terrain de sport. Les services d’urgence sont également intervenus pour soigner les élèves blessés. L’AFP a cité le rapport comme suit : Le Parisienils seraient actuellement une trentaine. Neuf d’entre eux sont en route vers l’hôpital, rapporte CNN, dont plusieurs par hélicoptère.

Le président américain Joe Biden est tenu informé de l’incident, a assuré la Maison Blanche. Lors d’une conférence de presse, le ministre de la Justice a déploré une « terrible tragédie » sans en préciser le bilan.

GrP1

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page