Categories: Nouvelles

quatre morts dans un accident dans le Doubs

« Il s’agissait d’un véhicule qui roulait manifestement trop vite, avec un conducteur de 41 ans qui en a perdu le contrôle », a précisé le procureur de la République de Besançon, Étienne Manteaux. L’accident s’est produit vers 1h30 du matin sur une route départementale menant à Saône (Doubs), grande commune de l’agglomération bisontine où résidaient les quatre victimes, âgées de 32 à 54 ans.

Un arbre coupé

La voiture accidentée, une Volkswagen Passat, a quitté la route et « a coupé un arbre de 1,04 mètre de diamètre », selon le procureur. Le moteur du véhicule a été éjecté et le compteur de vitesse a été retrouvé « bloqué à 180 km/h » sur une route limitée à 50 km/h, a-t-il ajouté.

Une autopsie des corps a été ordonnée et des prélèvements toxicologiques ont été effectués. Les victimes sont quatre ressortissants brésiliens résidant à Saône et employés notamment dans le bâtiment. « Il y a des arrivées régulières de travailleurs brésiliens, via le Portugal, qui viennent s’installer à Saône », note Etienne Manteaux. Trois de ces hommes travaillaient dans les travaux publics. Le quatrième, le plus jeune, était arrivé plus récemment et cherchait du travail.

« Un choc très, très violent »

« L’accident n’est pas lié à leur travail. Ils habitaient à 200 mètres du lieu de l’accident, avec la femme et l’enfant de l’un d’eux », a précisé Benoît Vuillemin, maire de la commune. Saône compte un peu plus de 3.000 habitants. Ces hommes étaient des « Saônois bien intégrés dans la commune où ils fréquentaient des clubs sportifs et un enfant allait à l’école », a-t-il poursuivi.

« L’impact a été très, très violent », a écrit l’élu sur son compte Facebook, précisant s’être rendu « immédiatement » sur les lieux pour les premières constatations. « La route était fermée jusqu’à 16 heures, elle est désormais rouverte », a-t-il ajouté, appelant à la « prudence » des autres riverains car des débris pourraient encore être présents sur la chaussée.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Comment unir les classes populaires pour vaincre le RN ?

Alors qu'au premier tour des législatives, 57% des ouvriers et 44% des salariés ayant voté ont glissé un bulletin RN,…

1 minute ago

Faillite possible de Tupperware : les vendeurs en alerte

La possible faillite du géant de la vaisselle en plastique Tupperware suscite l'incertitude chez certains conseillers québécois de l'entreprise, qui…

9 minutes ago

Équipe canadienne junior : une autre accusée de viol collectif trouve du travail

Un autre des cinq joueurs juniors canadiens accusés d'agression sexuelle a trouvé du travail en Europe. Le défenseur Cal Foote…

10 minutes ago

Le PSG plonge à Turin face à la Juventus au 2e tour de la Ligue des Champions féminine

Sous les yeux de Laurent Bonadei, le nouveau sélectionneur de l'équipe de France féminine, qui s'était déplacé dans la banlieue…

13 minutes ago

Un dépôt d’armes russe détruit par des drones ukrainiens, la contre-offensive de Koursk stoppée… L’actualité de la guerre en Ukraine ce mercredi 18 septembre – Libération

Guerre entre l'Ukraine et la RussiecasL'essentiel des informations sur la guerre entre la Russie et l'Ukraine, ce mercredi 18 septembre.L'Ukraine…

16 minutes ago