Quatre mois après Paris 2024, les confidences de Manon Apithy-Brunet et Sara Balzer sur leur finale olympique historique
ENTRETIEN EXCLUSIF – Toutes deux présentes aux Etoiles du Sport de Tignes, les sabreuses françaises reviennent, pour Le Figarosur leur fabuleux doublé au Grand Palais.
Être aux Étoiles du Sport, rencontrer tous ces médaillés olympiques et paralympiques, ça vous donne un avant-goût de Paris 2024 ?
Manon Apithy-Brunet : Ce qui est sûr, c’est que c’est amusant. C’est bien parce qu’on se souvient de souvenirs, mais il y a aussi le côté parrain, marraine, espoir qui fait qu’on est plus dans un état d’esprit d’être en famille que de penser constamment aux Jeux depuis Paris.
Sarah Balzer : Je pense que nous sommes toujours là-dedans, c’est vrai. Lors de ces Stars, le fait de débriefer les Jeux, d’en reparler, de se rappeler ce qui a marché et ce qui a moins bien marché, fait qu’on s’y replonge vraiment. Cela remet sur la table le sujet de Paris 2024.
Quatre mois plus tard, êtes-vous descendu de votre cloud ?
SB : En ce qui me concerne, oui, en grande partie.
Monsieur AB. : Moi, pas encore. J’avoue que j’apprécie toujours ça. D’ailleurs j’avais dit que je ferais le concours d’Orléans et j’ai vu le temps passer très vite…