Quatre minutes fatales aux Girondins [Joueur par joueur Saint-Étienne-Bordeaux]
© Iconsport
Albert Riera : il avait promis des changements importants dans l’équipe qui feraient des mécontents, finalement il n’a rien changé de notable pour ce match. Le montage a donné naissance à une souris. Il est très limité dans son choix de groupe avec aucun attaquant sur le banc, et peu de solutions offensives. Il a mis du temps à apporter des changements et n’a modifié sa défense qu’après l’égalisation de Cardona. Son équipe n’a pas tenté de marquer le deuxième but, même en avantage numérique. Cependant, Bordeaux a réalisé une première mi-temps intéressante en termes de jeu et de contrôle du ballon.
Kalle Johnson : il réalise 5 arrêts décisifs, mais ne peut rien sur le doublé de Cardona qui transperce la défense et se montre malicieux.
Malcom Bokele : il a fait un match solide au milieu. Repositionné au poste d’arrière droit dans les arrêts de jeu, il n’a pas pu stopper le centre victorieux de Cardona.
Yoann Barbet : match sérieux jusqu’à l’égalisation de Cardona, oui il recule laissant trop d’espace à Cardona. Ce dernier a le temps de frapper et de marquer. Sur le deuxième but de Cardona, il ne saute pas assez haut pour dégager le ballon.
Clément Michelin : il a fait Clément Michelin. C’est à dire qu’il râle, provoque, simule et finalement dans le jeu, c’est assez pauvre. Il perd 17 ballons, c’est beaucoup. Remplacé par Marcelin qui, malgré sa taille de 197 cm, n’arrive pas à sauter assez haut et au bon timing pour récupérer le ballon de Cardona sur le deuxième but.
Vital Nsimba : il signe un retour de haut niveau. Présenter défensivement et offensivement. Il répond également par l’engagement. Il gagne 9 duels, mais perd 22 ballons, c’est un chiffre énorme. Sa sortie à la 90ème minute lui a coûté cher, car Ékomié, qui le remplaçait, a raté son dégagement, ce qui a conduit au but victorieux de Cardona.
Danylo Ignatenko : transparent dans ce match, même s’il remporte 4 duels. Il est souvent mal placé sur le terrain, et en retard sur l’égalisation de Cadrona.
Pedro Díaz : il a tenté des tirs et son deuxième a payé, car il a marqué. Il perd plus de la moitié des duels joués. 14 ballons perdus.
Gaétan Weissbeck : il apporte de la vitesse au jeu bordelais, mais ne peut pas porter le danger. Ses automatismes avec Pitu sont nuls. Il n’a également aucune affinité avec Vipotnik. Techniquement correct, il réussit 98% de ses passes.
Zouriko Davitachvili : nous avons trouvé le Zurio du mois dernier. Peu impliqué dans le jeu et dans les duels même s’il en gagne 4. Il est passeur décisif pour Diaz, mais il perd 20 ballons… et oublie de relever la tête quand il a le cuir dans les pieds. Nous nous attendions à ce qu’il soit un niveau au-dessus.
Jérémy Livolant : Jérémy court, il court. Volontaire, actif, déterminé. Remplacé par Pitu à la 63e. Ce dernier a remporté 6 duels en peu de temps, mais n’a présenté aucun danger pour le but de Larsonneur.
Zan Vipotnik : Toujours aussi lent dans ses déplacements et ses prises de décision. Il ne s’intègre pas dans le jeu de l’équipe et présente peu d’automatismes avec ses partenaires. Il n’a jamais été au niveau dans ce match même si pour une fois il a touché 35 ballons. Il lui faut un peu de détermination et de générosité pour se remettre sur les rails. Cela fait 2 mois qu’il n’a pas marqué de but.
NP
>> Le débrief chaud de Saint-Étienne-Bordeaux (2-1)