Quatre mineurs mis en examen après le suicide d’un adolescent dans le Pas-de-Calais

Parallèlement aux quatre mineurs mis en examen, une cinquième personne, majeure, a été mise en examen pour « menaces de mort ».
Article écrit par
Posté
Mise à jour
Temps de lecture : 1 minute.

Quatre mineurs ont été mis en examen pour « harcèlement scolaire conduisant au suicide », après le suicide d’une adolescente de 13 ans à Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais) le 12 mai, a annoncé jeudi 25 mai le parquet de Béthune (Pas-de-Calais) dans un communiqué.
Le suicide de l’adolescent avait donné lieu à l’ouverture d’une information judiciaire le 20 mai « harcèlement des chefs d’établissement scolaire ayant pour objet ou pour effet une détérioration des conditions de vie affectant la santé et ayant conduit la victime au suicide ou à la tentative de suicide et aux menaces de mort », précise le parquet dans ce communiqué. Parallèlement aux quatre mineurs mis en examen, une cinquième personne, majeure, a été mise en examen pour « menaces de mort », a-t-il ajouté. Les cinq personnes ont été placées sous contrôle judiciaire « conformément aux réquisitions du parquet ».
Selon le rectorat de l’académie de Lille, l’élève qui s’est suicidé, Lindsay, a été scolarisé en quatrième au collège Bracke-Desrousseau de Vendin-le-Vieil. UN « première situation de harcèlement » avait été signalé à son sujet et avait été « traité par l’établissement », a indiqué le rectorat à l’AFP. Elle avait conduit à « une commission de harcèlement et les sanctions appropriées avaient été prononcées ». Un étudiant, mis en cause à l’époque, avait alors quitté l’établissement.
francetvinfo .Fr