quatre mineurs inculpés

Posté
Durée de la vidéo : 2 min.
Article écrit par

Une adolescente de 13 ans victime de harcèlement scolaire sur les réseaux sociaux s’est donné la mort dans le Pas-de-Calais. Quatre mineurs, tous collégiens de son établissement, ont été mis en examen. Une enquête administrative visant les services scolaires a également été ouverte.
Des dizaines de fleurs, des messages contre le harcèlement scolaire, et le portrait de celui qui en a été victime. Lindsay, 13 ans, a été scolarisée dans ce collège, elle s’est suicidée le 12 mai. Vendredi 26 mai, des élèves lui rendent hommage, avec les paroles d’une chanson qu’elle adorait, et fredonnée sur les réseaux sociaux. Depuis plusieurs mois, elle disait vivre une épreuve qu’elle confiait à certains camarades.
La famille de Lindsay avait écrit au chef de l’État
Des insultes quotidiennes, de nombreux signalements et l’indifférence de la direction du collège, selon ses parents. La famille avait même porté plainte et écrit au président Macron. Une lettre restée sans réponse, et des violences persistantes, raconte son beau-père. Le collège a-t-il pris conscience de la gravité des faits ? Un élève a été exclu après l’intervention du rectorat. « Insuffisant », reconnaît l’académie de Lille (Nord) dans un aveu d’échec. Jeudi 25 mai, quatre mineurs ont été mis en examen pour harcèlement scolaire ayant conduit au suicide. Une cinquième personne, un adulte, est poursuivie pour menaces de mort.
francetvinfo .Fr