quatre joueurs ont été licenciés après les incidents contre Valenciennes
Zapper le football national Les Petits Princes du Rocher, immersion dans le Groupe Elite de l’AS Monaco !
Des décisions fortes. Vendredi 3 mai, le match entre l’ESTAC Troyes et Valenciennes comptant pour la trente-sixième journée de Ligue 2 a été arrêté quelques minutes avant la fin du temps réglementaire. Une altercation entre les joueurs et les supporters a éclaté. Il y avait notamment des jets de fumigènes sur la pelouse. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, ce mercredi 8 mai, dixième journée en cours, a annoncé le licenciement préventif de quatre joueurs. Par ailleurs, neuf supporters ont été identifiés pour le lancement d’engins pyrotechniques et « verront désormais leurs abonnements et billets annulés, et seront soumis à une interdiction maximale d’accès au stade ». De son côté, la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de mettre le dossier en examen. La décision sera prise à l’issue de la séance du mercredi 22 mai 2024. Entre-temps, l’instance a pris les décisions suivantes : huis clos total du stade de l’Aube, et fermeture de l’espace visiteurs à l’extérieur.
>> Rejoignez Foot National sur Whatsapp pour ne manquer aucune actualité du football français et amateur.
Le communiqué de presse :
« Suite aux événements survenus lors du match de vendredi, l’ESTAC Troyes a diligenté une enquête interne et prendra les mesures suivantes. Les jets d’engins pyrotechniques sur le terrain par les détenteurs de billets sont considérés par le Club comme des actes dangereux et irresponsables. Ces agissements ont pas de place dans notre sport Nous avons examiné les images de vidéosurveillance et avons identifié neuf personnes, qui verront désormais leurs abonnements et billets annulés, et seront soumises à un accès maximum au stade. L’identité de ces personnes a également été communiquée à la police. autorités, qui détermineront s’ils feront l’objet de poursuites. De plus, nous avons été déçus de voir quatre joueurs renvoyer des fumigènes du terrain vers les tribunes, force est de constater que leurs réactions étaient également dangereuses. Ces joueurs sont désormais. suspendu par mesure de précaution. L’ESTAC Troyes condamne fermement toute forme d’agression et de violence – et nous continuerons à prendre des mesures pour garantir que notre. le stade et notre terrain sont des environnements sûrs pour tous nos joueurs et supporters. Le Club attend désormais de connaître les décisions de la Ligue. »
Suite aux événements survenus lors du match de vendredi, l’ESTAC Troyes a diligenté une enquête interne et prendra les mesures suivantes.
Le lancement d’engins pyrotechniques sur le terrain par les détenteurs de billets est considéré par le Club comme dangereux et… pic.twitter.com/vYk2TEhQd5
—ESTAC Troyes (@estac_officiel) 8 mai 2024
Pour résumer
Quelques jours après les incidents contre Valenciennes lors de la 36ème journée de Ligue 2, l’ESTAC Troyes a pris des décisions fortes. Quatre joueurs ont été suspendus par mesure conservatoire. Par ailleurs, neuf supporters ont été sanctionnés.