Quatre jeunes sont morts dans la nuit de samedi à dimanche dans un accident de la route à Libourne (Gironde), a indiqué le parquet, qui a ouvert une enquête. » homicide involontaire « .
L’accident a eu lieu vers 2h30 du matin sur la route départementale D 1089 dans la commune de Libourne, tuant quatre occupants d’un même véhicule, âgés de 16 ans pour l’un et de 19 à 20 ans pour les trois autres, a détaillé le procureur de la République de Libourne Loïs Raschel. , dans un communiqué.
Un cinquième passager, hospitalisé, « souffre de nombreuses fractures mais son pronostic vital n’est pas engagé »toujours selon l’accusation.
Deux personnes « conduire d’autres véhicules » ont été placés en garde à vue dimanche après-midi, a ajouté le magistrat, qui a ouvert une enquête contre » homicide involontaire « .
Selon une source proche du dossier, l’hypothèse d’un « perte de contrôle du véhicule après une course-poursuite entre jeunes » (peut-être un » jeu « ) est évoquée à ce stade par les enquêteurs.
Selon le maire de Libourne Philippe Buisson, les victimes venaient de Coutras, petite commune située au nord-est de la Gironde.
« La violence du choc a été telle que je vais mobiliser une cellule psychologique pour les premiers secours des services de secours et de gendarmerie »a déclaré l’élu par téléphone à l’AFP.