Categories: Nouvelles sportives

quatre internationaux argentins quittent la sélection pour protester contre les inégalités avec les hommes

Lassés de l’inégalité de traitement avec les champions du monde 2022, les joueurs de Boca Juniors ont claqué la porte de la sélection avant une tournée de matches amicaux.

C’est seulement pour les hommes. C’est en substance ce que proclament dans leur cœur Laurina Oliveiras, Julieta Cruz, Loreta Benitez et Eliana Stabile, quatre internationales argentines qui viennent de claquer la porte avant deux matches amicaux de la sélection face au Costa Rica les 31 mai et 3 juin. »Depuis très longtemps, j’en ai assez du mépris envers le football féminin.écrit Stabile, le dernier joueur à claquer la porte, sur Instagram, média plébiscité par les acteurs insoumis.

« Nous ne voulons qu’une chose, qu’ils soient valorisés à leur juste valeur et que les choses changent pour la génération qui suivra., poursuit la défenseure, membre du club de Boca Juniors comme ses partenaires insoumis. La raison de ces défections ? Inégalité de traitement avec les hommes, champions du monde 2022 au Qatar. Un manque de professionnalisme de la part de la Fédération argentine (FAF), des absences de petit-déjeuner et de déjeuner à l’entraînement, voire même de paiement lors de la participation aux dates de la FIFA sont évoqués. Les joueurs ont donc joué gratuitement au Mondial (éliminés au premier tour en 2019 et 2023). Là encore, pour les matchs amicaux disputés dans le pays, les joueurs ne sont pas payés.

« Il n’y a pas d’argent »

« La réponse est toujours la même : il n’y a pas d’argent., dénonce la milieu de terrain Loreta Benitez, première joueuse à claquer la porte. « Pendant ce temps, les membres de notre famille doivent payer 5 000 pesos (5,2 euros) pour entrer dans le stade… Il y a des millions de petites choses comme ça, pour nous faire passer pour des idiots.»poursuit l’intéressé, dénonçant une fédération qui mise sur le succès de la bande avec Messi et compagnie, négligeant le reste.

« Nous sommes fatigués des injustices, de ne pas être considérés, écoutés et, pire encore, d’être humiliés.»soutient Julieta Cruz, toujours présente Instagram. Contacté par le quotidien Olé la légende locale Estefania Banini, a partagé «sa tristesse car la situation dure depuis des années”. « Ce que les joueurs abandonnent, ce n’est pas la sélectionc’est un mauvais traitement », poursuit le « Messi de la sélection », récemment déclaré forfait.

Selon Oléle FAF aurait «a commencé une autocritique » sur le sujet mais nierait la majorité des critiques, arguant que «faits exceptionnels ».

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

L’Egypte, paradis des archéologues et du « soft power »

La fresque est superbe. Émouvante par son romantisme. Étourdissante par l'éclat des couleurs quand on sait qu'elle a été peinte…

3 minutes ago

Rugby – Pierre-Henry Broncan après la victoire du CA Brive face à Aurillac : "on prend cinq points, c’était l’objectif initial" – La Montagne

Rugby - Pierre-Henry Broncan après la victoire du CA Brive contre Aurillac : « on a pris cinq points, c'était…

11 minutes ago

La Russie parviendra-t-elle à chasser les forces ukrainiennes de Koursk d’ici la mi-octobre ? – Euronews

La Russie peut-elle chasser les forces ukrainiennes de Koursk d’ici la mi-octobre ?EuronewsVoir la couverture complète sur Google News

13 minutes ago

Michel Platini, la triste fin

Battu avec les Bleus en demi-finale de la Coupe du monde un an plus tôt et détrôné par le Naples…

14 minutes ago

François Ruffin s’intéresse à la réinsertion des riches

François Ruffin, de la lumière à l'ombre. Présent dans les médias et hué au dernier festival Humanité à Brétigny-sur-Orge (Essonne),…

15 minutes ago

Dans le domaine de la technologie, le travail devient de plus en plus rare

Face à la grève, Boeing doit relever le défi de « rétablir » les relations avec ses salariés Opinion (avec…

16 minutes ago