« Data-script = » https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js « >
Le principal suspect avait été arrêté peu de temps après l’attaque au couteau qui a tué un portugais de 69 ans et blessé au moins trois policiers municipaux.
Dimanche, quatre garderies ont été en cours dans l’enquête sur l’attaque mortelle perpétrée samedi à Mulhouse, y compris celle de l’agresseur, a déclaré samedi le bureau national du procureur anti-terroriste (PNAT), demandé par l’AFP. Le suspect principal de 37 ans, né en Algérie et dans une situation irrégulière en France, avait été arrêté peu de temps après l’attaque contre le couteau qui a tué un portugais de 69 ans et blessé au moins trois policiers municipaux, crié de « Allah Akbar ». Trois autres personnes sont actuellement en garde à vue, ont ajouté le PNAT, sans plus de détails.
Les faits ont eu lieu « En dix minutes » Entre 15 h 40 et 15h50, samedi dans le quartier animé du marché du canal rusé de Mulhouse, avait détaillé le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau. L’agresseur a attaqué un passeur – par mortellement blessé, avant d’être poursuivi par des policiers municipaux qui ont réussi à le maîtriser sans utiliser d’armes à feu. Deux policiers municipaux ont été gravement blessés, pour un « Au carotide »pour l’autre « Au thorax »a déclaré samedi le procureur de Mulhouse Nicolas Heitz.
Si le second avait pu quitter l’hôpital, le premier devait être transféré dimanche au Colmar Hospital Center. Leur santé n’a pas été spécifiée dimanche. Le principal suspect « Est basé sur le FSPRT »Le dossier de déclaration pour la prévention de la radicalisation terroriste, toujours selon le procureur de Mulhouse, Nicolas Heitz, qui avait ouvert une enquête avant que le PNAT ne saisisse le dossier.
Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a déclaré que le suspect avait « Un profil schizophrène » et son acte « Une dimension psychiatrique ». Il a également souligné que le suspect a fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) et a accusé l’Algérie de l’avoir refusé 10 fois. L’enquête est ouverte à l’assassinat concernant une société terroriste et a tenté d’assassinat sur les dépôts de l’autorité publique, en relation avec une entreprise terroriste.
L’attaque précédente rapportée en France remonte au mois dernier, lorsqu’un homme de 32 ans a blessé une personne avec une personne criant, criant « Allah Akbar » Dans un supermarché apt (Vaucluse). La dernière attaque mortelle islamiste en France remonte à décembre 2023, lorsqu’un franco-iranien a tué un touriste avec un touriste et blessé deux autres personnes, près de la tour Eiffel.
« Data-script = » https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js « >
Mulder et Scully sont à nouveau ensemble! David Duchovny et Gillian Anderson avait un mini…
Dimanche, Jean-Philippe Tanguy a été invité à France Inter. Publié 23/02/2025 13:37 Temps de lecture:…
Après trois jours consécutifs sans victoire, le Real Madrid, un champion en titre espagnol, a…
Jodie Foster avait une date très spéciale pour les prix de la Guilde des Actors…
Une attaque terroriste a laissé un mort ce samedi à Mulhouse (Haut-Rhin). L'agresseur, qui a…
Ce dimanche 23 février à Tarare, un nouveau-né a été retrouvé mort et sa mère…