Le vol a eu lieu dans la petite ville de Chavannes-de-Bogis, à proximité de la frontière franco-siss, de la nuit de mercredi à jeudi.
Quatre ressortissants français ont été arrêtés jeudi et placés en détention pré-provenante dans le canton de Vaud, à l’ouest de la Suisse, soupçonné de vol dans un hôtel, a indiqué la police cantonale dans un communiqué. Vers 3 heures du matin jeudi, plusieurs personnes sont entrées dans un hôtel à Chavannes-de-Bogis, une petite ville coincée à la frontière française. Ils « A menacé la réceptionniste avant de le nouer et de le frapper » Et pour le blesser légèrement, indique la police. «Un client qui courait à la réception a été placé à côté de l’employé par les voyous.
Les auteurs ont ensuite fui en prenant de l’argent en particulier »Spécifie la police cantonale. Ce dernier a mis en place un appareil important qui a permis « Pour interroger successivement au cours de la matinée, quatre personnes soupçonnées d’être les auteurs ». En raison de la proximité de la frontière française, le Federal Customs and Border Safety Office ainsi que la police de Genève ont également été mobilisés.
«Une première personne a été arrêtée peu de temps après les faits au volant d’un véhicule. Ses trois complices ont été appréhendés quelques heures plus tard»dit à la police. Ce sont deux français de 24 ans, âgés de 25 ans et une Française de 27 ans. « À ce stade, ils bénéficient de la présomption d’innocence »Spécifie la police.