Categories: Nouvelles

Quatre enfants de 2 à 6 ans abandonnés sans nourriture dans un appartement

Quatre enfants âgés de 2 à 6 ans ont été découverts seuls dans un appartement de Reims (Marne) dimanche. Leur mère et son compagnon ont été placés en garde à vue.

Quatre enfants, âgés de 2 à 6 ans, ont été retrouvés livrés à eux-mêmes dans un appartement du quartier Wilson de Reims (Marne) dimanche 26 mai 2024, a-t-on appris auprès du parquet de Reims, confirmant une information de France Bleu. .

Les enfants essayaient de préparer de la nourriture sur une plaque chauffante posée au sol lorsque les secours sont arrivés. L’appartement était vide et sale, il n’y avait ni vêtements ni nourriture, a indiqué le procureur de la République de Reims François Schneider le 27 mai.

C’est une connaissance de la mère qui a prévenu les pompiers. La mère a fini par regagner son appartement, situé Beethoven Lane. En découvrant la police et les pompiers devant son domicile, elle a contacté son compagnon, qui n’est pas le père des enfants. Sur place, il s’est rebellé contre la police.

Les deux majeurs, âgés de 32 ans, sont déjà connus de la justice. La mère pour consommation de drogue, l’homme pour violence domestique et actes liés à l’alcool. Il a également fait l’objet d’un placement sous contrôle judiciaire, décidé par le tribunal de Soissons.

Ils ont tous deux été placés en garde à vue dimanche soir, lui pour rébellion et violation d’un contrôle judiciaire, elle pour soustraction par ascendant à ses obligations légales compromettant la santé et la sécurité des enfants. Leur garde à vue a été prolongée ce lundi soir.

Les enfants ne souffrent pas de malnutrition, selon le procureur, mais ont des séquelles psychologiques. Ils ont été hospitalisés pour vérifier leur état de santé. Ils devraient être placés prochainement.

Les voisins avec lesquels notre équipe a pu s’entretenir ce lundi soir décrivent la maman comme volatile. Elle aurait des difficultés, notamment financières. Ils disent l’avoir vue utiliser une prise électrique dans les parties communes pour faire fonctionner une plaque chauffante. C’est également sur le palier qu’ils disent l’avoir surpris en train de consommer de la drogue.

La famille vivait avenue Beethoven depuis au moins un an. L’appartement abritait également un lapin. Il est actuellement laissé seul dans sa cage, dans les espaces communs. La police a demandé aux voisins de l’immeuble de s’en occuper.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

ATP > L’affaire Sinner relancée, Kyrgios rigole : « Hahaha, peut-être pas si innocent finalement ? »

Après les révélations autour des deux contrôles antidopage positifs de Jannik Sinner, Nick Kyrgios n'a plus lâché le numéro 1…

2 heures ago

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette Tiberghien – Sud Ouest

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette TiberghienSud-Ouest"On va traîner ce match comme…

2 heures ago

Transfert : le PSG a commis une grosse erreur avec Mbappé

Benjamin Labrousse - Éditeur Malgré un double cursus espagnol/communication, j'ai décidé de reprendre mes rêves en main en me tournant…

2 heures ago

Les notes du Havre AC – LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real Madrid ! – Fabriqué dans le football

Les notes du Havre AC - LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real…

2 heures ago

L’ordonnance accablante qui révèle les manœuvres du RN et du FN

L'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national lève le voile sur le fonctionnement d'une organisation distincte entièrement consacrée à…

2 heures ago

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

2 heures ago