NOS CONSEILS SANTÉ – Après s’être débarrassés du tabac, certains vapoteurs peinent à arrêter d’utiliser la cigarette électronique. Ce qui ne devrait être qu’un moment transitoire devient alors une habitude qui s’enracine au fil des années. Il existe des solutions pour arrêter.
Ils étaient accros à la cigarette, ils sont désormais accros à sa version électronique. En France, un peu plus de 5 % des 18-75 ans vapotent quotidiennement, ce qui représente environ 2,5 millions de personnes. Si la cigarette électronique est sans doute un moyen efficace de se passer des cigarettes « traditionnelles », elle entretient une dépendance à la nicotine ainsi qu’une dépendance aux gestes associés au tabagisme. Pour certains vapoteurs, ce qui ne devrait être qu’un passage transitoire vers l’arrêt du tabac devient alors une habitude qui dure des années. Comment pouvons-nous y mettre un terme ? Voici les conseils de spécialistes.
Premier conseil : il faut arrêter complètement de fumer. « Le double usage ne réduit pas la dépendance. Il faut éliminer toutes les cigarettes avant de penser à réduire l’usage du vapotage »prévient Françoise Gaudel. De manière générale, les fumeurs croient à tort que…
La semaine du 6 au 12 janvier a été marquée par une « gravité marquée…
Le 21 janvier 2025, un événement cosmique rare s’apprête à captiver les passionnés d’astronomie et…
Les autorités israéliennes ont accusé le Hamas, jeudi 16 janvier, d'avoir provoqué « une crise…
Bonjour Ô Paris,Vous mettez le doigt sur un sujet essentiel, la vétusté de la représentation…
Pierre Palmade bientôt libéré de prison ? L'humoriste pourra demander un aménagement de peine dans…
« Quand Jamel est entré, il a commencé par « Bonjour Lyon ! Ah tu…