Quatre astronautes reviennent sur Terre après un séjour de huit mois sur la Station spatiale
Ce vendredi, quatre astronautes sont revenus sur Terre, après huit mois passés en orbite dans la Station spatiale internationale. Alors qu’ils devaient rentrer il y a deux mois, leur retour a été retardé en raison de problèmes avec une capsule Boeing, puis du passage de l’ouragan Milton.
C’est la fin d’une mission majeure pour quatre astronautes. Après huit mois passés dans la Station spatiale internationale, trois Américains et un Russe ont posé le pied sur Terre avant l’aube, vendredi 25 octobre. Le voyage devait se terminer il y a deux mois, mais leur retour a été reporté en raison de problèmes avec la capsule Starliner de Boeing et le passage de l’ouragan Milton.
Un départ retardé par des soucis de sécurité
L’équipage a quitté la Station spatiale internationale à bord d’une capsule SpaceX en milieu de semaine, avant de plonger ce vendredi dans le golfe du Mexique, au large de la Floride. Ce retour conclut huit mois de voyage en orbite, pour Matthew Dominick, Michael Barratt et Jeanette Epps de la NASA, ainsi que le Russe Alexander Grebenkin.
Ils ont commencé leur voyage dans l’espace en mars dernier. Quelque temps après le début de la mission, la capsule a connu des problèmes de sécurité. Par précaution, elle est revenue sur Terre vide en septembre. Puis, l’ouragan Milton a levé sa vilaine tête, balayant la Floride et empêchant par conséquent l’équipage de commencer le départ.
Des mois de surcapacité
Huit mois plus tard, ils sont de retour sur Terre, laissant la place à leurs successeurs sur la Station spatiale internationale : les deux pilotes d’essai du Starliner, Butch Wilmore et Suni Williams, et deux astronautes lancés par SpaceX il y a quatre semaines. Ils resteront dans l’espace jusqu’en février.
Après des mois de surcapacité, la Station spatiale internationale a donc retrouvé sa charge normale.