Categories: Divertissement

Quatre ans de prison requis contre le rappeur Moha La Squale

Six ans de prison, dont deux avec sursis, ont été requis ce jeudi 4 juillet contre le rappeur Moha La Squale.

Six ans de prison, dont deux avec sursis, ont été requis ce jeudi 4 juillet contre Moha La Squale, le rappeur de 29 ans jugé à Paris pour violences conjugales et menaces de mort. Pendant près de cinq ans, entre 2017 et 2021, Mohamed Bellahmed – le vrai nom de l’artiste – a successivement fait subir à ses victimes, ses ex-partenaires, un schéma de violences très similaire.

Les jeunes femmes ont d’abord été « amadouées » puis soumises à des violences psychologiques (insultes, remarques humiliantes), des menaces de mort, et enfin des violences physiques : gifles, tirage des cheveux, strangulation, étouffement avec un oreiller, a détaillé la magistrate, selon l’AFP. Lors des plaidoiries, trois des six victimes présumées ont également été séquestrées par le prévenu, qui les a enfermées et leur a pris leurs téléphones pour les empêcher d’appeler les secours, a-t-elle insisté.

Suite après cette annonce

Les six femmes ont décrit « à l’unanimité » le caractère « à double visage » de leur ex-partenaire, qui était à la fois « doux, gentil, affectueux » mais pouvait aussi « dérailler en une seconde et devenir cette autre personne, jalouse, colérique, capricieuse, impulsive, violente et paranoïaque », a souligné le procureur.

Suite après cette annonce

Relations « toxiques »

Elle a également demandé une injonction de prise en charge psychologique pour le prévenu, qui a fait preuve d’une « absence totale d’interrogatoire ». Tout au long du procès, le rappeur a répété que ses accusatrices mentaient, et qu’il était victime d’un « complot » de leur part.

« C’est un peu trop facile et surtout insuffisant : ce n’est pas une position qui me rassure, en termes de risque de répétition à l’avenir », a souligné la magistrate, qui a dit espérer que « quand il sortira de la salle, il aura pour une fois une pensée pour les victimes et pour ce qu’il mettra en œuvre à l’avenir pour ne pas en faire de nouvelles ».

Suite après cette annonce
Suite après cette annonce

Mercredi, au deuxième jour de son procès devant le tribunal correctionnel, le rappeur s’est empêtré dans des déclarations parfois contradictoires sur ses relations amoureuses « toxiques » : il a continué à nier toute violence physique envers les plaignantes, tout en regrettant de les avoir « blessées ». Le procès doit s’achever jeudi soir ou vendredi.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

L’attaquant monégasque Folarin Balogun blessé à l’épaule contre Rennes

Coup dur pour l'attaquant monégasque Folarin Balogun. Auteur de trois buts lors de ses trois derniers matches de Ligue 1,…

1 seconde ago

L’iPhone SE 4 2025 inaugure quelque chose de nouveau pour Apple

L'iPhone SE 4 fait l'actualité depuis plusieurs mois. Attendu pour début 2025, ce nouveau modèle d'entrée de gamme devrait marquer…

2 minutes ago

Ligue 2 – Lorient s’impose à Caen (1-2), Guingamp écrasé à Clermont (4-1) – Eurosport FR

Ligue 2 – Lorient s'impose à Caen (1-2), Guingamp écrasé à Clermont (4-1)Eurosport FRLigue 2 : Clermont et Lorient gagnent,…

4 minutes ago

Gestion des ports et aéroports de Corse : et maintenant ?

Le blocage des ports et aéroports corses par les personnels des CCI, inquiets pour leur avenir alors que l'Etat semblait…

6 minutes ago

Le Hamas confirme la mort d’un de ses commandants – Kaïs Saïd : Il y avait un plan criminel à Marsa (Vidéo)

Le Hamas confirme la mort d'un de ses commandantsKaïs Saïd : Il y a eu un projet criminel à la…

8 minutes ago

États-Unis (F) – France (F) : le résumé de la victoire des Bleues

Bonjour et bienvenue pour revivre le live commenté de la rencontre entre le XV féminin de France et les Etats-Unis.…

10 minutes ago