Nouvelles locales

Quatre Allemands surpris en train de célébrer l’anniversaire de Hitler devant sa maison natale en Autriche

Ils voulaient évidemment lui rendre « hommage », 135 ans après sa naissance. Quatre Allemands ont été surpris en train de laisser des roses blanches devant la maison où est né Adolf Hitler, samedi 20 avril, 135 ans jour pour jour après la naissance du dictateur nazi, rapporte le Guardian.

Ces néo-nazis, deux sœurs et leurs partenaires, tous âgés entre vingt et trente ans, se sont rendus dans cette maison située à Braunau am Inn (Autriche) pour déposer des roses blanches dans les embrasures des fenêtres, avant de poser pour prendre des photos. Des photos. L’une des femmes s’est même fait prendre en photo en train de faire le salut hitlérien.

Des policiers en patrouille ont aperçu les deux couples bavarois et les ont arrêtés pour être interrogés au commissariat.

La femme qui a exécuté le salut nazi a déclaré qu’elle ne l’avait pas fait sérieusement, mais la police a déclaré avoir découvert une conversation sur son téléphone avec d’autres membres du groupe, dans laquelle ils partageaient des messages et des messages. Photos sur le thème nazi.

La maison bientôt transformée en commissariat de police

La police a déclaré avoir dénoncé les quatre individus aux procureurs parce qu’ils sont soupçonnés d’avoir violé les lois autrichiennes interdisant l’affichage de symboles nazis.

Chaque année, à l’approche de l’anniversaire d’Hitler, les autorités multiplient les patrouilles autour de la maison natale du dictateur. Ce bâtiment situé en plein centre-ville appartient à l’État autrichien et attire encore aujourd’hui de nombreux touristes fascinés par le nazisme.

Après avoir abrité tour à tour une bibliothèque, une école et un foyer pour personnes handicapées, le bâtiment est vide depuis 2011. Après une longue hésitation et de nombreux débats, la maison est actuellement en construction pour être transformée en commissariat de police.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page