Nouvelles

Quatennens accuse violemment Ruffin qui critique Mélenchon sur TF1

Le député Adrien Quatennens, ici en avril 2024, s'en est pris plus violemment à François Ruffin le 25 juin 2024.
BERTRAND GUAY / AFP Le député Adrien Quatennens, ici en avril 2024, s’en est pris plus violemment à François Ruffin le 25 juin 2024.

BERTRAND GUAY / AFP

Le député Adrien Quatennens, ici en avril 2024, s’en est pris plus violemment à François Ruffin le 25 juin 2024.

POLITIQUE – La rupture est totale à La France insoumise. Le dernier acte de cette tragédie a été écrit par le député du Nord Adrien Quatennens ce mardi 25 juin, qui a réagi dans une violente diatribe aux propos de son collègue François Ruffin dans un reportage diffusé sur TF1.

On rembobine. Avant le débat entre Manuel Bompard (représentant de la coalition de gauche Nouveau Front populaire), Gabriel Attal (majorité) et Jordan Bardella (Rassemblement national), TF1 s’est rendue dans la Somme pour suivre le député sortant François Ruffin.

Ce dernier, dont les relations avec le fondateur de la France Insoumise sont exécrables, est alors filmé dans la vitre d’une voiture en train de s’adresser à un électeur. Il tente d’abord de la convaincre de ne pas voter Rassemblement National, comme vous pouvez l’entendre ci-dessus.

« Rejoignez le RN en direct »

Le chauffeur promet alors de lire son programme. Puis lance : « Vous n’êtes finalement pas pour M. Mélenchon ? » Le rebelle est devenu une figure répugnante auprès de nombreux électeurs, même à gauche après s’être dit prêt à assumer le poste de Premier ministre en cas de victoire du NFP aux législatives. Il est désormais poussé vers la sortie, mais ne peut s’empêcher de participer à la campagne.

François Ruffin connaît l’image de Jean-Luc Mélenchon et répond à son interlocuteur : « C’est lui, je suis moi. » » Face caméra, il explique : « Ce n’est pas un soutien à Jean-Luc Mélenchon ici. C’est plutôt quelque chose qui rebute les électeurs. Je pense qu’il est un obstacle à la victoire du Front populaire. » Et de tacler l’ancien candidat à la présidentielle, qui investit trop à la télé et pas assez sur le terrain à son goût.

Ces propos ont fait bondir Adrien Quatennens, vu comme le successeur de Jean-Luc Mélenchon jusqu’à sa condamnation pour violences conjugales. « Ce n’est plus un melon, c’est une pastèque ! Attention : si ça gonfle, ça va exploser. Si Mélenchon et la FI ne t’avaient pas investi, tu n’existerais pas. Et aujourd’hui, tirer contre lui, c’est ton assurance-vie. Aussi belle soit-elle, la Picardie n’est pas le pays Rejoignez directement le RN Nous gagnerons du temps et de l’énergie !il s’est laissé emporter par X. François Ruffin n’a pas réagi à son commentaire pour le moment.

Voir aussi sur HuffPost :

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page