Categories: Nouvelles locales

Qu’arrive-t-il à la sœur de Florent Manaudou ?



A 37 ans, Laure Manaudou n’a plus mis les pieds dans la piscine depuis 2013. Elle n’est pourtant pas totalement absente des écrans ni de la natation.

Championne olympique du 400 m nage libre en 2004 à Athènes, médaillée d’argent du 800 m lors de ces mêmes JO, Laure Manaudou a marqué l’histoire de la natation française et des Jeux Olympiques en remportant son titre olympique à seulement 17 ans.

La suite de sa carrière est plus difficile, avec des résultats décevants aux JO de Pékin en 2008 où elle arrive favorite pour défendre son titre olympique. Après cet échec, Laure Manaudou décide de prendre une première retraite en 2009, avant de revenir à la compétition en 2011 avec comme objectif les Jeux de Londres, afin de nager avec son frère Florent. Eliminée dès les séries, elle annonce finalement sa retraite définitive début 2013 à l’issue des Championnats d’Europe en petit bassin, où elle remporte trois nouvelles médailles, dont une en or.

Depuis la fin de sa carrière sportive, Laure Manaudou apparaît régulièrement sur les écrans. Elle est notamment apparue très régulièrement sur les chaînes de France Télévision en tant que consultante lors d’épreuves de natation. On l’a également vue participer à différentes émissions de télévision telles que Fort Boyard ou encore Mask Singer.

A l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, Laure Manaudou est apparue régulièrement lors du relais de la flamme. En effet, elle a été la première relayeuse en Grèce lors de son allumage le 16 avril dernier. Elle a d’ailleurs été désignée avec son frère Florent comme l’une des « Capitaines de la Flamme Olympique », dont le rôle est de guider les 10 000 relayeurs depuis avril dernier et jusqu’à l’allumage de la vasque ce soir lors de la cérémonie d’ouverture. La fratrie Manaudou est accompagnée dans ce rôle par les deux athlètes paralympiques Dimitri Pavadé et Mona Francis.

Laure Manaudou retrouvera son poste de consultante pour France Télévision pour les Jeux de Paris 2024. Elle sera accompagnée dans ce rôle par l’ancienne nageuse Camille Lacourt pour toutes les épreuves de natation, entre le 27 juillet et le 4 août.

GrP1

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Au procès du viol de Mazan, le «disciple» de Dominique Pelicot et le fantôme de l’inceste

COMPTE RENDU D'AUDIENCE - Auditionné mercredi, Jean-Pierre Maréchal fait partie des 50 accusés, mais il n'a jamais accepté de violer…

33 secondes ago

Pedersen lève les bras à Van der Poel au Luxembourg

Le Danois Mads Pedersen a remporté jeudi la deuxième étape du Tour du Luxembourg devant le Néerlandais Mathieu van der…

2 minutes ago

Jusqu’à 700 euros de moins pour un nouveau téléphone, peu de Français pensent à en profiter

Afficher le résumé Masquer le résumé Nous vivons dans un monde où un nouveau téléphone coûte plus cher qu'un ordinateur.…

8 minutes ago

Voici les médicaments périmés qui gardent leurs effets des années plus tard, selon UFC Que Choisir

Pour en savoir plus sur l'efficacité des médicaments après leur date de péremption, l'UFC Que Choisir a analysé 30 pilules…

11 minutes ago

Trois Français sur quatre opposés à une hausse des impôts

Paradoxe du sondage Odoxa-Backbone pour "Le Figaro", les partisans de Macron sont les moins hostiles à une hausse des impôts…

12 minutes ago

Michel Barnier propose une équipe de 38 ministres respectant la parité

Selon les informations de France Télévisions, le Premier ministre ambitionne de nommer 16 ministres de plein droit, dont sept d'Ensemble…

14 minutes ago