Avec ses huit nominations aux Oscars, Un parfait inconnu Par James Mangold est l’un des favoris pour les prix en mars prochain. Ce biopic suit les premières années de la carrière du roi de la musique folklorique Bob Dylan à New York au début des années 1960. « Le film s’est concentré sur un moment très spécifique au cours de Bob Dylan, sans dire toute sa vie, explique le réalisateur. Il explore un monde où la musique transmet beaucoup. »
C’est à Timothée Chalamet que le directeur de Se précipiter dit le rôle du musicien alors qu’il essaie d’imposer son style et ses compositions. Après Pièce par morceau Documentaire LEGO par Norman Neville sur Pharrell Williams et Meilleur homme De Michael Gracey où Robbie Williams est représenté par un singe en images synthétiques, une parfaite inconnue s’avère d’une facture plus classique mais apprend beaucoup de choses sur l’étoile aujourd’hui âgée de 83 ans.
Il est assez généralement admis que Bob Dylan est un génie musical en même temps qu’un militant politique. Le film révèle que le bon Robert Allen Zimmerman (son vrai nom) n’était pas pratique dès son plus jeune âge. Taciturn ou franchement vraiment gentil, nous dirons poliment que nous avons dû montrer beaucoup de patience pour collaborer avec ce génie en devenir. Il s’avère être têtu car il est désagréable quand il est bouleversé.
Qu’il séduit un charmant étudiant campé par Elle Fanning ou la star Joan Baez jouée par Monica Barbaro, Bob Dylan calice Hearts. Il a traité ses conquêtes avec une bravoure modérée en étant clairement plus concentré sur sa carrière et son bien-être personnel que par l’idée de les rendre heureux. Ses remarques sur le travail de Joan Baez ne sont pas seulement chaudes.
Son lien avec le chanteur et le compositeur les a marqués tous les deux. Dix ans après leur rupture en 1964, Joan Baez a consacré la chanson Diamant et rouille à leur relation. Bob Dylan a chanté sur plusieurs albums de Joan Baez et a participé à plusieurs concerts avec elle. Elle a été l’une des premières à être convaincue du potentiel de Bob Dylan.
De grandes stars du pays comme Johnny Cash, Pete Seeger ou Woody Guthrie, son idole qu’il a visité à l’hôpital et qui l’a encouragé à commencer sont des parties prenantes de sa vie et de sa carrière. James Mangold comment leur soutien et leur influence ont marqué la carrière de Bob Dylan. Edward Norton, Boyd Holbrook et Scoot McNairy les incarnent avec autant de conviction que le talent.
Connu dans le domaine de la musique country, Bob Dylan a provoqué un scandale au début des années 1960 en adoptant la guitare électrique sur scène et dans ses compositions. Les conservateurs de ce type musical n’ont pas apprécié – mais pas tous – cette innovation. Un concert le démontre à la fin d’un film que Timothee Chalamet a annoncé qu’il pourrait vivre deux suites.
Animation de la 11e Liga, le Merengue Club doit gagner ce dimanche pour retourner chez…
Décryptage - Frappée par la crise sociale la plus grave de son histoire, l'archipel français…
Publié 23/02/2025 07:07 Temps de lecture: 5min - Vidéo: 4min Le film revient au désir…
Kelly Gago, joueuse d'Everton, célèbre son objectif dans le match de football entre son équipe…
Vendredi, la Suède a ouvert une enquête pour "sabotage", après la découverte d'un nouveau câble…
Les Parlementaires ont validé mercredi un vote par la nomination de Richard Ferrand à la…