Les nouvelles les plus importantes de la journée

quand Xavier Bertrand et Marine Le Pen s’affrontent

quand Xavier Bertrand et Marine Le Pen s’affrontent

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

VIDÉO – Xavier Bertrand reste l’adversaire historique dans les Hauts-de-France de Marine Le Pen, élue à Hénin-Beaumont (Calais).

Ce mardi 3 septembre, le Rassemblement national a prévenu qu’il voterait une motion de censure contre la nomination de Xavier Bertrand à la tête du gouvernement. Le président des Républicains « C’est scandaleux et insultant envers le RN »a expliqué l’entourage du parti « C’est quelqu’un qui n’a pas de colonne vertébrale (…) un homme de communication qui se fait passer pour un gaulliste social »a fustigé ce mercredi le député RN Sébastien Chenu, réclamant la nomination de « Quelqu’un qui respecterait l’opposition. » Le RN s’est opposé « priorité » à la candidature de Xavier Bertrand.

La cheffe des députés RN, Marine Le Pen, s’est montrée catégorique sur la candidature du président des Hauts-de-France lors d’un entretien téléphonique avec Emmanuel Macron. Xavier Bertrand reste l’adversaire historique dans les Hauts-de-France de Marine Le Pen, élue à Hénin-Beaumont (Calais). Le RN a perdu deux fois face à l’ancien député LR lors des élections régionales. Parmi les conditions posées par la cheffe des députés RN pour ne pas voter la censure : que le nouvel hôte de Matignon « Ne nous traitez pas comme des pestiférés, laissez-nous respecter nos élus »

Quitter la version mobile