Divertissement

« Quand tu vois la chaîne aujourd’hui… » : Omar Sy déplore l’évolution de Canal+, où il « a tout appris »

L’ex-acolyte de Fred Testot dans « Le SAV des émissions » ne reconnaît plus la chaîne qui l’a fait connaître en 2005.

Omar Sy remercie Canal+ où « il a tout appris »© BestImage

Le reste après l’annonce

A l’occasion des quarante ans de Canal+, plusieurs personnalités, dont Omar Sy, ont été invitées par « La tribune du Dimanche » à se plonger dans leurs souvenirs. Avec son acolyte Fred Testot, le natif de Trappes a fait rire de nombreux téléspectateurs avec le « service après-vente diffusé ». La pastille humoristique (2005-2012) était devenue un symbole du célèbre esprit Canal et de sa grande liberté de ton. Pourtant, aujourd’hui, l’acteur intouchable ne reconnaît plus la chaîne qui lui a donné sa chance et l’a fait connaître du grand public.

« J’ai tout appris à Canal+ »

« C’est Canal qui m’a amené dans cet autre monde. Après, quand on voit la chaîne aujourd’hui, on se demande comment elle peut porter le même nom. » déplore Omar Sy, pour qui les médias ont perdu de leur superbe. « Canal était avant tout synonyme de révolution télévisuelle. Elle faisait toujours bouger le pays vers ce qu’il allait être. Et à cette époque, c’était toujours dans le bon sens. » il a ajouté. Mais l’acteur ne crache pas dans la soupe et souligne qu’il a « J’ai tout appris à Canal+ ». « J’étais enfant, je n’avais que 19 balais. Alors quand je suis arrivé, j’observais et j’apprenais. C’était mon centre de formation », a confié celui qui doit une fière dette à Alain De Greef, le directeur du programme qui l’a lancé.

Un avis également partagé par Michel Denisot

Omar Sy n’est pas le seul « ancien » à regretter la perte de l’identité de Canal+. Michel Denisot reconnaît aussi que les temps ont changé. « On était la quatrième chaîne, il y en a 400, donc le business n’est plus le même. Canal est devenu une plateforme. Franchement, les émissions qui faisaient l’identité de la chaîne ne sont plus incontournables aujourd’hui. » souligne l’ancien animateur du « Grand Journal », toujours client sport et cinéma de la chaîne. Pour le reste, et comme Omar Sy, il ne vient plus aux soirées.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page