Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Quand tu choisis de vivre à Los Angeles… » : Gilles Verdez torpille Omar Sy dans TPMP (VIDEO)

« Quand tu choisis de vivre à Los Angeles… » : Gilles Verdez torpille Omar Sy dans TPMP (VIDEO)

Omar Sy, un donneur de leçons qui ferait mieux de se taire. C’est essentiellement le sentiment de Gilles Verdez dans Ne touchez pas à ma TV! après les propos tenus par l’acteur. Actuellement en pleine promotion de l’œuvre Venez, parlons, Omar Sy l’a dénoncé jeudi 25 avril sur le plateau de Tous les jours la montée des idées d’extrême droite et de l’individualisme.

L’ancien complice de Fred Testot dans le Service après-vente pour les émissions déploré la disparition des notions « de justice, d’égalité, de fraternité« , et a appelé à se méfier de « des gens qui crachent leur haine et remettent au goût du jour une France du passé avec des idées bien établies« . Et l’acteur dont la popularité a explosé avec le film Intouchables a ajouté : « Il faut se rappeler que ceux qui ont porté ces idées dans le passé ont conduit la France dans des endroits très, très sombres. Je dis juste soyez prudent car cela nous concerne tous. Omar a également parlé de la controverse sur Aya Nakamura aux Jeux olympiques. « J.Je me rends compte que nous en sommes à ce point en France. Qu’en 2024 il y aura encore un débat sur une artiste comme Aya Nakamura, dont je salue le parcours et le grand talent… »a déploré Omar Sy dans Le Nouvel Obs.

Gilles Verdez déplore le « côté donneur de leçons » d’Omar Sy

Sur le plateau de TPMPGilles Verdez est revenu vendredi sur ces déclarations et n’a pas été tendre avec l’acteur : «Quand on choisit de vivre à Los Angeles, de choisir Hollywood, on a la décence de ne pas s’exprimer sur la situation en France. Je trouve qu’Omar Sy a un côté donneur de leçons, ‘j’ai la vérité' », a-t-il estimé.

Dans la foulée, Cyril Hanouna a défendu l’acteur, préférant « ceux qui donnent leur avis que ceux qui se cachent ». « Je pense qu’il n’a pas beaucoup de cojones, il pourrait se dire ‘Je vais à Los Angeles, je vis ma vie, je m’en fiche de ce qui se passe ici et je ne donne mon avis sur rien' ». ‘ », » a ajouté l’animateur phare de C8. Jean-Michel Maire se mouche alors sur Baba : « VNous préférons les personnes qui ont des cojones plutôt que des cojones cachées. Il se cache, il donne son avis sur la banlieue quand il y a une bourde policière, il vit dans le quartier le plus chic de Los Angeles« .

Quitter la version mobile