Categories: Nouvelles sportives

quand Tsitsipas se plaint des cris prolongés d’Alcaraz après ses frappes

Stefanos Tsitsipas s’est plaint, au tie-break du deuxième set, des cris prolongés de Carlos Alcaraz qui ont selon lui perturbé sa préparation avant de frapper le ballon mardi lors du quart de finale remporté par l’Espagnol (6-3, 7-6, 6-4).

Stefanos Tsitsipas n’a toujours pas trouvé la clé face à Carlos Alcaraz. Le Grec s’est incliné pour la sixième fois en autant de matches face à l’Espagnol, mardi en quart de finale de Roland-Garros (6-3, 7-6, 6-4). Balayé dans le premier set, il a tout de même réussi à s’accrocher dans le deuxième set en poussant son adversaire dans le jeu décisif, où il a été rapidement distancé. Il s’est également énervé contre l’arbitre.

« Quelques instants avant de tirer, j’entends encore le gémissement »

Alors qu’elle était menée 5-1 au tie-break, la neuvième joueuse mondiale s’est adressée à la juge française, Aurélie Tourte, pour se plaindre des cris prolongés d’Alcaraz après chaque tir. Selon lui, la longueur des râles de son adversaire a perturbé la préparation de ses frappes. « Je ne m’en plains jamais, mais c’est frustrant », déplorait-il juste après avoir envoyé un coup droit dans le filet. « Quand je suis sur le point de tirer… et quelques instants avant de tirer, j’entends encore le gémissement. Ce n’est pas pendant le tir, c’est juste avant. »

Des récriminations formulées devant Alcaraz, qui a réagi avec un large sourire en retournant à sa chaise. Interrogé sur le sujet après la rencontre, le n°3 mondial a réagi diplomatiquement.

« Il s’est plaint auprès de l’arbitre et je l’ai écouté », a-t-il déclaré en conférence de presse. « Vous pouvez le faire, je ne suis personne pour dire quoi que ce soit, même si je ne pense pas avoir prolongé les cris au point de le déranger. Mais il peut penser cela et il est libre d’en parler à l’arbitre. » Cette plainte n’a pas gêné Alcaraz, qui a remporté ce tie-break puis le troisième set pour revenir en demi-finale comme l’an dernier. Il affrontera l’Italien Jannik Sinner, prochain numéro 1 mondial après l’abandon de Novak Djokovic, pour tenter de se qualifier pour la finale du Grand Cjelem français pour la première fois de sa carrière.

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

ATP > L’affaire Sinner relancée, Kyrgios rigole : « Hahaha, peut-être pas si innocent finalement ? »

Après les révélations autour des deux contrôles antidopage positifs de Jannik Sinner, Nick Kyrgios n'a plus lâché le numéro 1…

2 heures ago

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette Tiberghien – Sud Ouest

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette TiberghienSud-Ouest"On va traîner ce match comme…

2 heures ago

Transfert : le PSG a commis une grosse erreur avec Mbappé

Benjamin Labrousse - Éditeur Malgré un double cursus espagnol/communication, j'ai décidé de reprendre mes rêves en main en me tournant…

2 heures ago

Les notes du Havre AC – LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real Madrid ! – Fabriqué dans le football

Les notes du Havre AC - LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real…

2 heures ago

L’ordonnance accablante qui révèle les manœuvres du RN et du FN

L'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national lève le voile sur le fonctionnement d'une organisation distincte entièrement consacrée à…

2 heures ago

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

2 heures ago