quand Raphaël parle de son nouveau-né
Compagnon de Mélanie Thierry, le chanteur, récemment devenu père pour la troisième fois, évoque le bonheur d’être parent dans un entretien avec Version féminine.
Avait-il « les larmes aux yeux » ? Raphaël est un homme épanoui et le fait savoir. De retour sur le devant de la scène depuis la sortie de son dernier album Une autre vieEn mars dernier, le chanteur de 48 ans en profitait pour dévoiler certains aspects de sa vie privée, qu’il garde habituellement confidentielle. Malgré les nuits plus courtes de ces dernières semaines – sa compagne Mélanie Thierry a donné naissance à leur troisième enfant – il tient à souligner à quel point la paternité le rend heureux, et surtout à quel point sa progéniture le rend fier. « C’est merveilleux. Mes deux premiers fils, âgés de 15 et 10 ans, sont pour moi comme des exemples, je les admire, j’aime leur esprit, leur façon de percevoir le monde, leur tendresse, leur humour », s’enthousiasme-t-il dans une interview accordée à à Version féminine mise en ligne ce dimanche 23 juin. Avant de parler de son petit dernier : « C’est joyeux aussi d’avoir un bébé, on oublie à quel point il est miniature, précieux, fragile. »
A ce sujet, l’interprète de Caravane ne manque pas d’avoir une pensée pour son compagnon de longue date. « En un an, j’ai accouché péniblement de quelques chansons, et Mélanie a créé une sorte de perfection, c’est complètement fou ! Je frappe aux portes, mais je ne me lasse pas d’admirer toute cette vie ! Les nouveau-nés font référence à des choses si lointaines, si profondes, qu’on a l’impression qu’elles viennent des profondeurs de l’univers. C’est éblouissant.
Un couple qui dure
Le 16 juin, dans l’émission « Un dimanche à la campagne » présentée par Frédéric Lopez, Raphaël clame déjà son admiration pour la mère de ses enfants. Il a notamment dévoilé les secrets de sa relation de longue date. « Je pense que nous nous admirons beaucoup », a-t-il déclaré. «J’ai beaucoup d’admiration pour elle. J’aime ses choix, j’aime son travail. Visiblement toujours amoureux de Mélanie Thierry, dont il partage la vie depuis 2002, Raphaël a également expliqué que le rire tient une place cruciale dans son foyer. « On rigole tous les jours », a-t-il témoigné devant les caméras. Nous avons le même sens de l’humour, disant les mêmes bêtises en même temps. Encore une fois, le lieu du rire est la chose la plus érotique au monde, la chose la plus délicieuse au monde. En tout cas, je ne m’ennuie jamais.