« Quand on arrive si près du but, c’est toujours rageant », a confié le vice-champion olympique français Victor Koretzky.
Le Français Victor Koretzky réagit à sa deuxième place olympique en VTT cross-country lundi.
Publié
Temps de lecture : 1 min
« Quand on s’approche si près du but, c’est toujours rageant »a déclaré lundi 29 juillet dans le studio de franceinfo, au Club France, le vice-champion olympique français de VTT cross-country, Victor Koretzky, qui a été dépassé dans les derniers hectomètres de la course par le Britannique Tom Pidcock, champion olympique en titre.
Les deux hommes étaient seuls en tête dans les derniers hectomètres lorsque Pidcock a pris le large dans une manoeuvre controversée, avant de franchir la ligne sous les huées du public français. « C’était un dépassement un peu limite », a déclaré Victor Koretzky. « Mais cela fait aussi partie de la course, c’est le sport et je ne peux pas revenir en arrière. J’ai fait des erreurs. »
« Avec le temps, j’ai vraiment accepté cela, même si nous voulons tous, en tant que sportifs de haut niveau, gagner »il a continué. « Mais je peux dire que je suis aujourd’hui vice-champion olympique, et c’est ma première médaille olympique, et c’est tout simplement énorme. »
Le médaillé d’argent a également évoqué l’ambiance créée par le public français et la ferveur qui l’entourait : « C’est vraiment énorme de vivre ça, en France, on ne s’en rend pas compte avant de l’avoir vécu. On a l’habitude d’avoir un large public parfois, mais là c’était vraiment différent. » a assuré le vététiste. « Nos oreilles résonnent tout au long de la course. Même dans les zones où il n’y a personne, nous avons l’impression d’entendre des encouragements. »