Santé

Quand nous les mangeons, nous faisons tous cette erreur.

Si vous aimez les cerises, soyez prudents ! Un agriculteur nous met en garde contre un détail que nous vous conseillons de prendre en compte avant de croquer dans votre fruit préféré.

La saison des cerises est arrivée !

L’été est la saison des vacances, du soleil, mais aussi des fruits. Durant les mois de juin, juillet et août, on peut profiter de pastèques, de melons, de pêches ou encore de cerises. Ces dernières font partie des fruits le plus consommé en été. Leur période de croissance est relativement courte, ce qui explique en partie la forte demande de cerises. Bien entendu, ce fruit est également très apprécié pour son goût et ses nombreux nutriments.

La cerise est un fruit qui offre de nombreux bienfaits pour la santé. Riche en antioxydants, notamment en vitamine C, elle constitue également une excellente source de fibres. Mangez des cerises et vous améliorerez votre digestion tout en profitant d’un goût sucré et unique. Sachez également que les cerises peuvent aider réduire l’inflammation Grâce à leur composition. Avec tous leurs bienfaits, vous pensez probablement qu’il n’y a aucun risque à manger des fruits les yeux fermés. Détrompez-vous, vous devez faire attention à un détail en particulier.

Soyez prudent lorsque vous mangez des cerises

Sur les réseaux sociaux, la vidéo d’un agriculteur a été partagé en masseCela montre le risque que nous courons en mangeant des cerises. sans faire attention à ce qu’on pourrait trouver à l’intérieur.

Coupez votre cerise en deux et vous verrez peut-être une larve de mouche à l’intérieur. En général, lorsqu’elle grandit, elle sort de la cerise. en faisant un trou. Donc si plusieurs fruits de votre cerisier présentent des trous, prenez le temps de vérifier si des larves s’y cachent. Vous pourriez te rendre malade en les avalant.

Comment éviter les larves dans vos fruits ?

Heureusement, cet agriculteur a également quelques conseils à donner aux propriétaires de cerisiers. Si c’est votre cas et que vous souhaitez empêcher vos cerisiers de contiennent des larves de mouches, Rien de plus simple : prenez une bouteille en plastique et faites-y deux trous suffisamment grands pour qu’une mouche puisse y entrer.

Puis versez dans votre bouteille un mélange de vinaigre et d’eau (environ moitié-moitié). Attachez votre bouteille aux branches de votre cerisier, avec une corde par exemple. C’est tout, il ne vous reste plus qu’à attendre que les mouches tombent dans le piège. Vos cerises devraient rester intactes pour le reste de l’été.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page