quand Mbappé jouera-t-il son premier match sous le maillot merengue ?
Les nouvelles les plus importantes de la journée

quand Mbappé jouera-t-il son premier match sous le maillot merengue ?

quand Mbappé jouera-t-il son premier match sous le maillot merengue ?

Le Real Madrid a officialisé ce lundi le recrutement de Kylian Mbappé, qui a signé pour cinq ans. Reste désormais à savoir quand le capitaine de l’équipe de France disputera son premier match avec le club merengue. Cela dépendra notamment de la progression des Bleus à l’Euro 2024.

Un bref communiqué de presse pour clôturer une longue série. Après des mois d’attente, le Real Madrid a officialisé l’arrivée de Kylian Mbappé ce lundi. L’attaquant de 25 ans, qui vient de quitter le PSG en fin de contrat, a rejoint librement le club merengue. Le capitaine de l’équipe de France s’est engagé pour cinq ans avec l’équipe la plus titrée d’Europe, qui vient de remporter la quinzième Ligue des champions de son histoire. « Un rêve devenu réalité », pour le crack de Bondy, qui a réagi en postant un message sur les réseaux.

Plusieurs de ses nouveaux coéquipiers lui ont adressé des messages de bienvenue comme Thibaut Courtois, Rodrygo ou encore Eduardo Camavinga. En attendant de savoir quand aura lieu sa grande présentation au Bernabeu. Pas immédiatement a priori. Kylian Mbappé est actuellement avec les Bleus à Clairefontaine (Yvelines) pour préparer l’Euro 2024, qui se déroulera en Allemagne du 14 juin au 14 juillet. Et le parcours des joueurs de Didier Deschamps outre-Rhin devrait avoir un impact sur la date du ses débuts sous le maillot du Real…

La tournée américaine, la Supercoupe d’Europe ou la reprise de la Liga ?

Si la France va loin dans la compétition, les joueurs madrilènes devront sans doute attendre avant de voir leur nouveau numéro 9 en action. Selon Marca, les joueurs de la Casa Blanca qui atteindront les demi-finales de l’Euro avec leur pays ne devraient pas participer à la tournée estivale aux États-Unis. Les champions d’Espagne doivent affronter l’AC Milan (le 31 juillet à Chicago), le Barça (le 3 août à New York) et Chelsea (le 6 août à Charlotte) en match de préparation. Il faudrait donc éliminer les Bleus avant le dernier carré de l’Euro pour que Mbappé puisse jouer une de ces rencontres.

Si ce n’est pas le cas, le crack Bondy (qui ne devrait pas participer aux Jeux olympiques de Paris 2024) pourrait exhiber son nouveau maillot lors de la Super Coupe d’Europe face à l’Atalanta Bergame, le 14 août, au stade national de Varsovie (Pologne). A moins que cela ne démarre dès la première journée de Liga, prévue le week-end du 17-18 août (le calendrier 2024-2025 n’a pas encore été dévoilé en Espagne). Tout dépendra aussi, évidemment, de son état de forme tout au long de l’été.

Quitter la version mobile