Divertissement

« Quand l’immeuble vacille », Michel Cymes : après des années d’amour avec Nathalie, sa révélation majeure

Omniprésent sur le petit écran depuis plusieurs années, Michel Cymes a choisi de tirer un trait sur la télévision pour « vivre plus lentement, plus sereinement« , prendre soin de  » plus de (lui) et d’autres » .

 » Certains événements dans ma vie ont déclenché ce qui se traduit aujourd’hui par une sorte de remise en question. D’abord, mon cancer du rein en 2008, qui m’a fait regarder la vie différemment – ​​car même si vous êtes médecin et avez du recul, le mot « mort » est automatiquement associé au cancer – et au confinement. Cela m’a fait faire un examen de conscience. » a-t-il confié dans une interview au magazine Gala le 11 juillet avant d’avouer avoir découvert une nouvelle passion.

Michel Cymes se lance dans la cuisine

Exit le domaine de la santé, le médecin le plus célèbre de la PAF a récemment obtenu son CAP cuisine. Ce diplôme devrait lui permettre  » pour accueillir au mieux les groupes d’amis le week-end » .

Pas peu fier de cette réussite, Michel Cymes a longuement parlé de cet examen pour lequel il était « très stressée. Je me suis levée à 5h du matin, alors que ça commençait à 8h30, et j’avais un nœud au ventre. Quand l’examen a commencé, je me suis dit : « Pourquoi est-ce que tu dois te mettre dans des situations pareilles ? » Je me suis insultée ! »

 » J’étais frustré de ne pas connaître les techniques de base. Quand on débute en chirurgie, on apprend à coudre, à tenir un scalpel. Si on ne sait pas suturer, on ne va pas plus loin. La chirurgie, c’est apprendre à répéter des gestes, et c’est pareil en cuisine. On ne découpe pas des légumes en macédoine comme on le fait pour une brunoise ou une mirepoix. Un bouillon de volaille maison sera toujours meilleur, plus savoureux, plus équilibré et plus sain qu’un bouillon tout fait. C’est ça qui répond à la frustration. Avoir des connaissances. Ce qui vient du désir, c’est le désir de régaler mes proches, j’adore ça. » il ajouta.

« Le secret d’un amour qui dure »

C’est donc pour le bonheur de sa famille que Michel Cymes s’est lancé dans cette aventure, avec le soutien indéfectible de sa chère et tendre Nathalie.

Cela fait presque 10 ans que le couple s’est dit « oui ». Et même si certaines périodes ont été plus difficiles que d’autres, les deux tourtereaux sont restés unis.

 » Le secret d’un amour à long terme est la tolérance, en l’occurrence la tolérance de Nathalie envers moi.. Et la persévérance… pour tenir bon quand l’édifice vacille. C’est ça que j’ai voulu transmettre à mes enfants : le respect, la politesse et, bien sûr, une forme d’entêtement à aller au bout de ses envies.« , a-t-il expliqué. Tendres confidences.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page