quand les Stéphanois cassent le plafond du vestiaire Saint-Symphorien
Les nouvelles les plus importantes de la journée

quand les Stéphanois cassent le plafond du vestiaire Saint-Symphorien

quand les Stéphanois cassent le plafond du vestiaire Saint-Symphorien

L’ASSE a validé son retour en Ligue 1 ce dimanche lors de son barrage retour à Metz. En célébrant leur ascension, les Stéphanois ont connu un problème de plafond cassé dans le vestiaire.

Le Stéphanois a cassé une partie du plafond. Ce dimanche, l’ASSE a validé son retour en Ligue 1 face au FC Metz après un barrage (2-1 à l’aller, 2-2 au retour). Alors qu’ils faisaient la fête dans les vestiaires du Stade Saint-Symphorien, les joueurs du club du Forez ont eu un problème dans les vestiaires.

Sur des images filmées par BeIN Sports, on peut voir les joueurs stéphanois en fête, avec au milieu d’eux une grille de plafond qui a cédé. Les Verts ont fini par s’en inquiéter, à l’image de Thomas Monconduit qui est intervenu pour régler le problème au mieux.

« Ce match ressemble un peu à notre saison »

Vainqueur à l’aller, l’ASSE démarre très mal pour ce barrage retour malgré une situation de supériorité numérique dès la 5e minute. Metz a ouvert le score avec Lamine Camara (17e) avant de doubler la mise, sur penalty, grâce à Georges Mikautadze (25e). Léo Pétrot a réduit l’écart (35e), permettant à son équipe d’enchaîner la prolongation.

Finalement, Saint-Etienne a égalisé grâce à Ibrahima Wadji (116e). « Ce match, c’est un peu notre saison, des hauts, des bas, des revirements mais un mental… », commentait l’entraîneur Olivier Dall’Oglio après le match. « Il y avait une alchimie dans un groupe qui s’entend très bien. Ils se parlaient, il y avait une prise de conscience.

L’ASSE aura donc passé deux saisons en Ligue 2 avant de revenir dans l’élite. « Nous avons remis l’AS Saint-Étienne à sa place », a déclaré l’entraîneur stéphanois. « Ce dont je suis le plus fier, c’est d’avoir transformé les joueurs. Toute leur vie, ils ont marqué l’histoire de Saint-Étienne.

Meilleurs articles

Quitter la version mobile