quand les enfants repensent le chemin qui mène à leur école

Posté
Durée de la vidéo : 2 min.
Article écrit par

Dans la petite commune de Pont-Réan, au sud de Rennes, des enfants ont été consultés sur le chemin de leur école. Ils étaient également responsables de la mise en page.
Dans un monde idéal, il y aurait des cabanes, des jeux et des bannières multicolores sur le chemin de l’école. Le rêve est devenu réalité pour les élèves de Pont-Réan (Ille-et-Vilaine) qui ont repensé le chemin menant à leur école. « Je l’imaginais un peu comme un endroit où les enfants pourraient jouer sans être sous les ordres des parents »confie Camille, 10 ans et demi.
Les habitants consultés pour repenser l’urbanisme de leur commune
Il y a un an, les habitants ont été consultés pour repenser l’urbanisme de leur commune. Les enfants ont eu leur mot à dire et ont imaginé la « rue des enfants », un espace qui leur est dédié entre l’école et le centre-ville. « Les adultes pensent au point A, au point B, et entre les deux, (…) on va le plus vite possible au point B. Les enfants, dans leur psychologie, ce n’est pas du tout ça. Pour eux, c’est le chemin qui est une aventure «commente Ludivine Lucas, directrice associée du projet Cuestra.
francetvinfo .Fr