NouvellesNouvelles locales

quand les députés de gauche s’apprêtent à voter un texte du RN


NARRATIF – A deux semaines de la reprise des débats à l’Assemblée, de nombreux députés de gauche s’apprêtent à voter le projet de loi visant à abroger la réforme des retraites, proposé par le Rassemblement national.

C’est peut-être l’objet politique le plus inflammable de cette rentrée. Le 31 octobre prochain, lors de la niche parlementaire du Rassemblement national, les députés devraient débattre pour la toute première fois d’un projet de loi visant à abroger la réforme des retraites. Un texte qui sera donc défendu par les élus du groupe de Marine Le Pen. Et qui pourrait donner des sueurs froides aux macronistes et à la droite. Car désormais, après les législatives anticipées de 2024, une large majorité de la Chambre semble favorable à la suppression de cette réforme contestée et adoptée grâce à un 49,3 en mars 2023.

Pour la première fois dans l’histoire, la gauche, qui a mené toute sa campagne législative sur l’abrogation de cette loi, pourrait prêter main forte aux députés marinistes. Si, jusqu’à présent, l’immense majorité des députés du Nouveau Front Populaire, toutes tendances confondues, s’interdisaient de voter le moindre petit amendement déposé par…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page