Nouvelles sportives

quand les anciens coéquipiers de Rabiot à Créteil le décrivaient comme un supporter de Marseille

Libre depuis son départ de la Juventus cet été, Adrien Rabiot s’apprête à signer à l’OM. Né dans le Val-de-Marne, l’ancien milieu de terrain du PSG a supporté Marseille quand il était jeune, selon certains de ses anciens coéquipiers à Créteil.

Un gamin parisien au ciel et au cœur blanc. Adrien Rabiot s’est fait connaître sous les couleurs du PSG, où il a complété sa formation avant de débuter sa carrière professionnelle en 2012. Jusqu’à devenir l’un des visages de la jeunesse du club de la capitale, dont il a porté le maillot à 227 reprises (toutes compétitions confondues). Avec 24 buts, 14 passes décisives et une myriade de trophées, dont six titres de champion. Mais le natif de Saint-Maurice (Val-de-Marne), à ​​une dizaine de kilomètres au sud-est de Paris, a d’abord vibré pour l’OM dans sa jeunesse…

C’est en tout cas ce qu’expliquaient plusieurs de ses anciens coéquipiers à So Foot en février 2019. Dans le cadre d’un portrait que le magazine spécialisé lui consacrait à l’époque, des joueurs qu’Adrien Rabiot a côtoyés à l’US Créteil-Lusitanos, son premier club, le décrivaient comme un supporter marseillais. « Pendant les clasicos, il était clairement pour l’OM », confiait Abdelhak Benaniba, qui partageait le même vestiaire dans le 94. « Il était à fond derrière eux », ajoutait Jacky Locko, un autre de ses anciens coéquipiers.

« Adrien a toujours aimé l’OM »

Alors qu’Adrien Rabiot est sur le point de signer librement à l’OM après avoir quitté la Juventus cet été, un dirigeant du club phocéen cité par L’Équipe a rappelé lundi son attrait pour le Vélodrome : « Adrien a toujours aimé l’OM quand il était enfant, son cœur penchait vers Marseille lors des Classiques qu’il regardait enfant. »

Après avoir usé ses premières crampons à Créteil et avoir évolué à Manchester City et Pau, l’international français (48 sélections, 4 buts) avait rejoint le PSG à 15 ans, avant que Carlo Ancelotti ne le jette dans le grand bain deux ans plus tard. Représenté par sa mère Véronique Rabiot, celui que l’on surnomme « le Duc » a fini par quitter les champions de France à la fin de son contrat à l’été 2019. Après un long conflit avec sa direction et plusieurs mois sans disputer le moindre match. De quoi ternir son image auprès des supporters parisiens, qui n’ont pas hésité à le huer lors de ses dernières apparitions dans la capitale.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page