La série de SSD NVMe 990 Pro de Samsung est une valeur sûre sur le marché, en grande partie grâce à ses performances de premier ordre. Le modèle 1 To avec dissipateur thermique est actuellement disponible pour 137,99 $ sur Amazon au lieu de 174,99 $. La version sans dissipateur thermique est également disponible pour seulement 89,99 $.
Si vous souhaitez augmenter la capacité de stockage trop limitée de votre PS5, ou simplement booster les performances d’un PC trop lent, l’une des meilleures solutions est de miser sur le SSD NVMe Samsung 990 Pro. Il s’agit en effet de l’une des meilleures références qui existent aujourd’hui sur le marché, notamment grâce à ses vitesses de transfert exceptionnelles. Si vous souhaitez goûter à sa puissance, sachez que le modèle 1 To est actuellement proposé à moins de 140 euros dans sa version avec dissipateur thermique, et à moins de 90 euros dans sa version sans dissipateur thermique.
Ce que vous devez savoir sur le SSD Samsung 990 Pro
- Vitesses de lecture jusqu’à 7 450 Mo/s
- 1 To de stockage
- Compatible avec PS5
- Un dissipateur thermique inclus
Initialement proposé à 174,99 euros, le SSD Samsung 990 Pro 1 To avec dissipateur thermique est désormais disponible à 137,99 euros sur Amazon. La version sans dissipateur thermique est également disponible à seulement 89,99 euros.
Un SSD ultra rapide…
Le SSD M.2 NVMe Samsung 990 Pro est tout simplement l’un des modèles d’interface PCIe 4.0 les plus rapides du marché. Il suffit de regarder ses vitesses de transfert : sa vitesse de lecture peut grimper jusqu’à 7 450 Mo/s tandis que sa vitesse d’écriture peut monter jusqu’à 6 900 Mo/s. C’est bien plus que la majorité des SSD du secteur. La marque annonce même que ses vitesses de lecture/écriture aléatoires sont 40 % et 55 % plus rapides que celles du 980 Pro, ce n’est pas peu dire. Installé dans un PC, ce SSD garantit une grande réactivité et rapidité dans le montage vidéo, la conception 3D ou encore le gaming.
En termes de capacité de stockage, vous pourrez bénéficier de 1 000 Go, ou de 1 To. De quoi stocker une quantité assez importante de jeux par exemple : si vous souhaitez installer le SSD dans une PS5, dont le stockage natif n’est « que » de 667 Go, vous pourrez par exemple sauvegarder 20 titres supplémentaires de 50 Go ou 10 de 100 Go. Et en prime, vous bénéficierez évidemment de temps de chargement réduits et de lancements plus rapides.
… conçu sur mesure pour la PS5
Si le SSD Samsung 990 Pro a toute sa place dans les entrailles d’un PC, il répond surtout à toutes les exigences de Sony concernant les SSD adaptés à sa PS5. Le constructeur de la console exige des débits d’au moins 5 500 Mo/s pour un bon fonctionnement. Avec ses 7 450 Mo/s, le Samsung 990 Pro est donc largement légitime. Pour l’installer sans difficulté, vous pouvez également vous référer à cet article, qui vous expliquera étape par étape comment procéder pour ne pas vous tromper.
Enfin, si ce SSD est équipé d’un contrôleur avec un revêtement en nickel qui régulera la chaleur, ce dernier est aussi et surtout équipé d’un dissipateur thermique. Cet élément est plus que recommandé dans une PS5 pour éviter tout phénomène de surchauffe, qui pourrait réduire drastiquement les performances de la machine. Ce dissipateur thermique évacuera la chaleur beaucoup plus facilement, alors que le contrôleur seul pourrait limiter les performances du SSD de sorte que sa température interne baisse.
Si vous souhaitez découvrir d’autres références pour les comparer au SSD Samsung 990 Pro, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs SSD M2 internes et disques durs externes à choisir pour la PS5.