Nouvelles locales

Quand le secrétaire d’État américain Antony Blinken chante Neil Young dans un bar de Kiev

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

VIDÉO – Le chef de la diplomatie américaine a interprété ce mardi 14 mai le classique « Rockin’ in the Free World » de Neil Young dans un bar de la capitale ukrainienne.

On le sait amoureux de guitare et de rock : le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a joué mardi soir « Rockin’ in The Free World » de Neil Young dans un bar de Kiev, en hommage à la lutte des Ukrainiens contre l’invasion russe.

En visite surprise dans la capitale ukrainienne, où il a continué d’afficher le soutien des États-Unis à l’Ukraine face à « l’agresseur russe », Antony Blinken a clôturé une intense journée de rencontres officielles, notamment avec le président Volodymyr Zelensky, en jouant le rôle de guitare et fredonnant cette chanson légendaire dans un bar du sous-sol de Kiev, Barman Dictat.

« Les États-Unis sont avec vous »

«Je sais que c’est une période très, très difficile. Vos soldats, vos citoyens, notamment dans le nord-est et à Kharkiv, souffrent énormément. Mais ils doivent savoir, vous devez savoir, que les États-Unis sont avec vous, qu’une grande partie du monde est avec vous, et qu’ils se battent non seulement pour une Ukraine libre, mais aussi pour le monde libre.dit-il avant de battre la mesure.

La visite d’Antony Blinken vise à rassurer le pays sur l’aide militaire de Washington et à envoyer le message suivant : « La Russie regarde en arrière, tandis que l’Ukraine regarde en avant »Selon le discours mardi à Kiev devant les étudiants de l’institut polytechnique.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page