Nouvelles sportives

Quand le PSG supprime une mention de la « remontada » dans un film

Quelques semaines avant la sortie du film « 4 Zéros », le réalisateur Fabien Onteniente a raconté la demande du Paris Saint-Germain de supprimer du montage final une scène avec un chien nommé « remontada », en souvenir de la défaite contre Barcelone en Ligue des Champions.

Vingt-deux ans après le film 3 zérosune satire sur le monde du football et notamment les agents de joueurs, Fabien Onteniente a décidé de lui offrir une suite avec 4 zéros. Dès la bande-annonce du film, qui sortira en salles à partir du 23 octobre, on a pu voir Bradley Barcola, Vitinha et Warren Zaire-Emery, Marquinhos et Gonçalo Ramos face à Gérard Lanvin, Didier Bourdon et Stomy Bugsy, Kaaris ou encore Paul Pogba. . Mais la participation des joueurs du PSG s’est accompagnée de remarques du club francilien sur le scénario.

Y a-t-il eu des réductions à la demande du PSG ? « C’est une bonne question car c’est arrivé », a reconnu le réalisateur lors de son passage dans le podcast 100% PSG le Mag sur la radio France Bleu Paris. « Nous avons dû faire lire le scénario pour qu’ils fassent leurs commentaires. »

Le chien est allé au piège

Dans la foulée, Fabien Onteniente a précisé le détail qui a fait tiquer le PSG. Et évidemment, il ne faudra pas trop chatouiller le club francilien sur le souvenir du 8e de finale retour de Ligue des champions contre le Barça (6-1) en 2017. Une soirée terrible pour Paris qui n’a pas apprécié la blague scénarisée. du réalisateur à ce sujet.

L’émission qui dit haut et fort ce que pense le monde du football ! « After Foot », l'émission de football la plus puissante de France, entame sa 19ème saison ! « Génération Après », émission composée de chroniqueurs ayant grandi avec Après, vous accompagne de 20h00 à 22h00 Avec Nicolas Jamain comme chef d'orchestre, entouré de Kevin Diaz, Walid Acherchour, Ricardo Faty, Simon Dutin, Jimmy Braun et Sofiane Zouaoui. Au programme, des débats passionnés, de nombreux invités et de nouvelles chroniques. De 22h à minuit, place à la version originale et historique de l'After autour de Gilbert Brisbois, Daniel Riolo, Stéphane Guy et Florent Gautreau. Les soirs de Ligue des champions, Jérôme Rothen et Emmanuel Petit viennent renforcer l'équipe. Les soirs de match, Nicolas Vilas est aux commandes d'After Live, le nouvel événement qui réinvente le commentaire de match : au 3216, sur les réseaux sociaux ou le chat YouTube, venez participer. Thibaut Giangrande anime toujours l'After Foot le samedi soir.
Libre Antenne – Brahim, acteur du film 4 ZEROS, vient s’amuser à Libre Antenne ! – 01/10

«J’avais un chien nommé ‘Remontada’. Ils n’ont pas approuvé le nom de ‘Remontada’ », a poursuivi l’auteur de la trilogie. Camping. « Le chien ? On ne l’appelle plus parce que je l’ai coupé. »

Une séquence supprimée donc qui permettait d’avoir la présence de joueurs de l’équipe dirigée par Luis Enrique, un accès facilité au Parc des Princes et au Campus PSG Poissy. Et comme dans le premier volet, lorsque le Brésilien Ronaldinho se lançait dans une petite série de jonglages devant la caméra, les joueurs du PSG ont échangé quelques ballons dans ce deuxième opus.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page