quand le guépard a fait exploser les enchères !
On ne le sait pas toujours, mais Alain Delon possédait de nombreuses voitures d’exception. Certaines d’entre elles ont été revendues à prix d’or… Retour sur quelques-unes de ces voitures Samouraï…
Si Alain Delon n’avait pas en lui la passion des voitures comme cela a pu être par exemple le cas pour d’autres monstres sacrés comme Johnny Hallyday ou Jean-Paul Belmondo, il n’en reste pas moins que l’acteur français décédé ce dimanche à l’âge de 88 ans dans sa propriété de Douchy (45), a possédé de nombreux véhicules, certains d’exceptionnels tout au long de sa vie, et a suivi de près les sports mécaniques, notamment la F1 et les 24 Heures du Mans. Parmi les voitures extraordinaires possédées par l’inoubliable interprète de Rocco et ses frères, on peut citer notamment une Ferrari 250 GT California SWB Spider (empattement court, châssis court), que le défunt acteur n’avait pas conservé très longtemps.
Un nom en or
Une Ferrari rarissime, qui avait d’ailleurs fait exploser les enchères lors d’une vente Artcurial au salon Rétromobile en 2015 : 16,3 millions d’euros ! L’aura de l’acteur avait permis d’atteindre une telle somme, puisqu’à titre de comparaison, un modèle similaire ayant appartenu au réalisateur Roger Vadim avait été vendu 4,5 millions. Autre exemple, au même endroit, en 2013, sous le marteau du même commissaire-priseur, une Testarossa de 1989 ayant également appartenu à Delon a été vendue 160 000 €, alors que les experts en enchères l’avaient estimée à… 80 000 €, tout au plus, rapportait Francis Monsenergue en septembre 2020 dans le magazine détenu par Automobile Magazine Des hommes sur des roues. Ou quand le seul nom d’Alain Delon permettait au prix d’une voiture, quelle qu’elle soit, de s’envoler…
Journaliste automobile numérique depuis de nombreuses années, j’ai également un goût prononcé pour les sports mécaniques.
Évaluer cet article
5/5 ( 2 (votes)
Publié le 19/08/2024 à 11h40