Nouvelles locales

Quand le frère de l’assaillant d’Arras regrette que sa famille n’ait pas été expulsée

INFOS LE FIGARO – Lors d’un entretien avec un expert psychiatre, le frère de Mohammed Mogouchkov, lui aussi visé par une enquête, a déploré que la préfecture n’ait « fait que la moitié du travail » en expulsant seulement leur père.

« Des moutons avec des moutons, des vaches avec des vaches.» Derrière cette comparaison animale grossière se cache une observation mûrement réfléchie de l’un des trois membres de la famille Mogouchkov mis en examen dans l’enquête sur l’attentat d’Arras. Sélim*, 17 ans, frère de l’assaillant, a été mis en examen pour «complicité de meurtre en relation avec une entreprise terroriste » Et « association terroriste criminelle« , suite à l’assassinat de Dominique Bernard le 13 octobre 2023. Détenu dans une prison de la région parisienne, à l’écart des autres détenus, il a été entendu par un expert psychiatre en avril dernier. Très bavard, il a parlé franchement des agissements de son frère, qu’il condamne et pour lesquels il nie toute implication. Selon un rapport consulté par Le Figaroil jette un regard implacable sur l’intégration de sa famille en France depuis 16 ans. S’il ne « ne déteste pas la France« Selim admet qu’il n’est pas d’accord avec les valeurs…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page