Nouvelles

Quand l’aide de la CAF sert à s’offrir des Ferrari, des Porsche et des Audi

Un couple a été condamné pour avoir abusé de l’aide de la CAF tout en menant une vie luxueuse au volant de voitures de sport.

L’aide du FACcomme le RSAsont conçus pour soutenir personnes en difficulté financière. Pourtant, ce couple semblait vivre dans une réalité différente. Posséder des voitures de luxe telles que Ferrari, Porsche et Audi suggère un certain niveau de vie. Il devient alors compliqué de convaincre la CAF de faibles revenus. Ce couple, qui menait une vie luxueuse, a été dénoncé par les agences après avoir longtemps abusé du système.

Aucun revenu entre 2008 et 2013 pour ces propriétaires de Ferrari

Selon La Voix du Nord, le couple n’a reçu aucun salaire pendant ces cinq années. La femme a donc sollicité la CAF, affirmant que le ménage n’avait pas de ressources pour subvenir à ses besoins. Elle a également déclaré qu’elle vivait seule avec deux enfants. Grâce à sa demande, elle a pu obtenir RSA et allocations familiales.

Un ensemble de mensonges

Pendant ce temps, le mari prétend ne pas recevoir aucun revenu et être sans emploi. En 2012, il obtient donc 4000 euros du RSA. Le couple bénéficie de plusieurs aides de la CAF, mais le corps commence à avoir des doutes. Leur mode de vie est remis en question. Une enquête a débuté en 2013, révélant que le couple vivait ensemble. Le fisc s’intéresse au sujet. On voit le mari conduire Ferrari, Porsche et Audi. Sa femme, quant à elle, a un BMW, un Land Rover et une Mini. Cela fait beaucoup de voitures pour les bénéficiaires du RSA… De plus, le compte bancaire de la femme affiche plusieurs milliers d’euros. Pour se justifier, le couple affirme avoir omis de déclarer qu’il exerçait une activité indépendante dans le secteur des voitures de luxe.

La CAF n’est pas convaincue et exige 250 000 euros de la femme rembourser les aides sociales indûment perçues. Le mari est également accusé de « trafic international de voitures », possédant 34 véhicules à son nom !

La femme dit qu’elle ne s’occupe pas des documents et des affaires de son mari. Ils doivent chacun payer une amende de 2000 euros et sont condamnés à 4 mois de prison avec sursissuite au procès qui vient d’avoir lieu.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page