Nouvelles sportives

Quand la championne olympique du 800 m quitte le Stade de France pour fêter son titre à Pigalle

La championne olympique britannique Keely Hodgkinson, qui a remporté le 800 mètres, a sauté dans un taxi après la course pour quitter le Stade de France et se diriger vers Pigalle, où elle a célébré son titre avec sa famille et ses amis.

Il existe bien des façons de fêter un titre, mais celle-ci est originale. Keely Hodgkinson, 22 ans et championne olympique du 800 mètres lundi soir, n’a pas mis longtemps avant de quitter le Stade de France. La Britannique, à peine récompensée, a sauté dans un taxi pour rejoindre sa famille et ses amis dans un bar de Pigalle.

>> JO 2024 : informations et résultats EN DIRECT

Toujours vêtue de la tenue de la délégation britannique, elle s’est retrouvée au French Flair, un établissement local où ses amis l’attendaient, certains portant des t-shirts « Team Keely 24 ». Le Daily Mail, présent sur les lieux, a photographié Hodgkinson en train de discuter avec ses amis ou de prendre le temps de poser pour un selfie avec des fans.

Pas d’alcool et une fête qui s’est terminée à 2h du matin

Lorsque le bar a fermé ses portes vers 2h du matin, la championne olympique s’est éclipsée. Même si elle ne pensait pas s’endormir facilement après sa course du soir, elle n’avait pas envie de faire la fête jusqu’au bout de la nuit. La presse britannique affirme même qu’elle n’a pas été vue un verre à la main. Une célébration raisonnable, donc.

À 22 ans, Keely Hodgkinson attendait cette médaille d’or depuis un moment. Argentée aux Jeux de Tokyo en 2021, alors qu’elle venait d’éclater sur la scène internationale, elle est aussi devenue vice-championne du monde du 800 mètres en 2022 et 2023. Mais face à l’élite mondiale, elle a été battue à chaque fois. Le compteur est désormais débloqué.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page