Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 16 janvier 2025 à 13h20
Buteur contre le Betis (5-1), en huitièmes de finale de la Coupe du Roi, ce mercredi soir, Jules Koundé aurait pu inscrire un doublé, mais son deuxième but a été refusé pour hors-jeu de quelques millimètres seulement. De quoi pousser l’international français à l’ironie.
Le FC Barcelone verra les quarts de finale de la Copa del Rey. Ce mercredi soir, dans le cadre des huitièmes de finale, le Barça s’est clairement imposé face au Betis (5-1). Le score aurait pu être encore pire, puisqu’au moins deux autres buts ont été annulés pour hors-jeu. Durant la première période, le défenseur central (ou latéral droit) international français Jules Koundé en a fait les frais. À la 27e minute de jeu, l’arrière latéral a permis à son équipe de faire le break, avec une reprise, après avoir été trouvé par l’ailier droit international espagnol Lamine Yamal. Juste avant la pause, l’international français pensait réussir un doublé, pour déjà permettre à son équipe de se mettre à l’abri (45e+4). Une nouvelle fois bien servi par Yamal, dans la surface de réparation, Jules Koundé voit alors sa frappe puissante finir sous la barre.
Koundé a fait appel à son équipementier
Dans un premier temps, son sixième but sous les couleurs blaugrana a été validé. Finalement, après l’intervention du VAR, l’arbitre revient sur sa décision en raison d’un hors-jeu. Au vu des images qui ont ensuite circulé sur les réseaux sociaux, il s’agissait d’un hors-jeu de quelques millimètres seulement. De quoi faire jaser, notamment parmi les principaux acteurs impliqués. A ce sujet, Jules Koundé en a même fait une story sur son compte Instagram officiel ce mercredi soir. En haut de celui-ci apparaît un des tirs de son hors-jeu, où l’on devine qu’il se situe au niveau de son pied gauche. En bas, Jules Koundé apparaît avec une de ses chaussures, accompagné d’une phrase, pleine d’ironie, destinée à son équipementier Adidas : « Peut-être faudrait-il changer la forme de mes Predators. »