« Quand j’entends cette question, je me souviens pourquoi je veux privatiser l’audiovisuel public », dénonce Marion Maréchal sur France Inter.
Invitée ce mardi matin de la matinale de France Inter, Marion Maréchal a fustigé la « question stupide, folle et scandaleuse » de la journaliste Sonia Devillers. Elle l’a interrogé sur la différence entre sa vision de la famille et celle de Philippe Pétain.
« Je ne me laisserai pas intimider par les menaces judiciaires de ces militants LGBT », a martelé Marion Maréchal ce mardi matin sur France Inter. Le leader de la Reconquête ! aux élections européennes a été mis en cause après le dépôt, ce lundi, d’une plainte d’associations LGBT après ses propos visant l’actrice transgenre primée au festival de Cannes, Karla Sofia Gascon. « Être une femme ou être un homme est une réalité biologique, qu’on le veuille ou non », dit-elle. Quelques instants après cet échange déjà tendu, l’entretien a pris une autre tournure.
« Quelle différence y a-t-il entre la défense de la famille que vous proposez et celle proposée par le maréchal Pétain ?dit le journaliste au candidat de 34 ans, avant de souligner le « défense de la famille chrétienne et française » porté par Reconquest!. Une question qui a provoqué l’ire de la jeune femme : « Quelle est cette question ? Vous voyez, quand j’entends cette question, je me souviens pourquoi je veux privatiser la radiodiffusion publique. Et sauver les Français 4 milliards », avant de refuser de répondre «cette question stupide, folle et scandaleuse».
Dans un climat tendu, l’ancienne députée du Vaucluse a conclu l’entretien en assurant que son parti avait « différences » avec le Rassemblement National, « notamment en matière économique » Et « problèmes sociaux ». Marion Maréchal a notamment déploré le manque d’influence du RN au Parlement européen : « Le RN est arrivé deux fois premier aux dernières élections européennes mais il est aujourd’hui dans un groupe très isolé et qui jusqu’à présent n’a jamais réussi à changer une seule virgule dans la politique européenne », » a fustigé la tête de liste. « Enfin, si la droite française veut avoir des résultats au Parlement européen, elle n’a qu’à voter Reconquête ! »