Les nouvelles les plus importantes de la journée

«Quand il y en a quatre au fond des filets allemands…», Dupraz confiant pour Paris

«Quand il y en a quatre au fond des filets allemands…», Dupraz confiant pour Paris

Lors des Grandes Gueules du Sport sur RMC ce samedi, Pascal Dupraz a affiché sa confiance dans la capacité du PSG à pouvoir renverser le Borussia Dortmund en demi-finale de Ligue des Champions.

Pascal Dupraz reste confiant dans la qualification du PSG pour la finale de la Ligue des Champions. Battu (1-0) lors de son déplacement en Allemagne mercredi dernier, le club parisien n’a plus le droit à l’erreur et devra s’imposer ce mardi (21 heures), au Parc des Princes. Consultant pour RMC dans les Grandes Gueules du Sport, Pascal Dupraz estime qu’il était « presque naturel » de considérer le PSG comme favori dans cette confrontation même si « ce n’est pas gagné d’avance » face à un tel adversaire, rival historique du Bayern Munich et jouissant d’une forte maintien à domicile.

« Un athlète doit avoir confiance en lui. Avoir confiance quand on est joueur ou entraîneur du PSG alors qu’on est en demi-finale de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund n’est pas un crime de lèse-majesté », a jugé l’entraîneur, pour dont le PSG n’a pas disputé le meilleur match de sa saison.

« Vous verrez, quand il y en aura quatre au fond des filets allemands »

Le PSG a-t-il eu un excès de confiance à l’approche de ce match aller ? « Plutôt que de mépriser les Allemands, je préfère parler de la peur de gagner », a déclaré Dupraz. « Parce que le PSG dit peut-être que c’est la bonne année pour remporter la Ligue des champions. Je n’ai pas trouvé les Parisiens à la hauteur de ce qu’ils faisaient depuis le début de saison à l’extérieur. Peut-être qu’ils ont joué dur. »

En cas de victoire par deux buts d’écart, quel que soit le score, le PSG se qualifierait pour la finale. En cas de victoire par un but d’avance, il faudra passer par une prolongation. « Je pense que Paris a fait son devoir même si on espérait peut-être qu’ils seraient meilleurs mais ils sont toujours dans la course », a relevé Pascal Dupraz. « Vous verrez, quand il y en aura quatre au fond des filets allemands, les débats paraîtront futiles. »

Exempté de Ligue 1 ce week-end par la LFP, le PSG a le temps de préparer sa demi-finale retour où le Borussia Dortmund joue ce samedi en Bundesliga contre Augsbourg. Lors des quarts de finale, les Parisiens ont bénéficié du même traitement de faveur, se qualifiant ensuite en s’imposant face au FC Barcelone.

Meilleurs articles

Quitter la version mobile