Divertissement

Quand Fabrice Luchini dit tout haut ce que beaucoup pensent à voix basse

Venu défendre, dans le talk-show « Quotidien », l’enregistrement de son émission « La Fontaine et le confinement », diffusée sur TMC le 9 octobre et désormais disponible sur TF1+, l’immense comédien a fait une édifiante démonstration de ce qu’il qualifie de « politique ». courage ».

Nous ne l’avions pas vu passer. Une merveille. Une délicieuse accumulation de nuggets. Ces séquences à regarder encore et encore sans date de péremption. Invité de Yann Barthes dans « Quotidien » mercredi 9 octobre pour évoquer l’enregistrement pour TMC de son unique en scène, « La Fontaine et le confinement » dans lequel il raconte comment Molière, Pascal et La Fontaine lui ont sauvé la vie pendant la santé. Crise de 2020, Fabrice Luchini a, une nouvelle fois, gâté le public avec ses éclats.

Au sujet du courage politique, qu’il relie habilement au problème de la pollution dans les grandes villes et à la récente décision de limiter encore davantage la vitesse de circulation sur le périphérique parisien, il a créé, une nouvelle fois, l’hilarité. « J’ai un grand respect pour le courage politique, mais c’est comme le marxisme. Sur le papier, c’est intéressant. Plus de pollution, plus de classes sociales, plus de mauvais bourgeois, c’est vraiment bien sur le papier. Comment se fait-il que cette ville soit remplie de chaos et de haine ? il commence.

« Une femme qui ne t’aime pas »

Il va plus loin en parlant des gens qui viennent de loin pour voir son spectacle et arrivent en retard : « Il y a une femme à la mairie qui ne vous aime pas. elle ne veut que des gens à vélo. Et nous respectons. C’est plus de pollution. Sauf que c’est aussi pollué qu’avant. Et surtout, il y a une hiérarchie de haine ! Le scooter méprise le vélo. Le vélo crache au visage du piéton. Le piéton est la victime absolue.

Ajoutez ensuite : « Et le pauvre prolétaire, le gars qui travaille vraiment, qui n’est pas un bohème du septième, il est là avec sa voiture. On ne l’entend plus. Il est déprimé. Il a parcouru 225 mètres en cinq heures et quart. Et elle est contente de ralentir le périphérique (…) Je comprends, elle ne veut plus de pollution. Qui pourrait être contre cela ? Je trouve aussi qu’elle a un grand courage politique. Elle ne vient jamais à mes spectacles… »

Le public, mené par l’animateur du talk-show, était en transe. L’émission est disponible sur la plateforme TF1+.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page