quand Fabien Galthié vient au soutien ... d'un club de pétanque pour une raison précise
Les nouvelles les plus importantes de la journée

quand Fabien Galthié vient au soutien … d’un club de pétanque pour une raison précise

quand Fabien Galthié vient au soutien … d’un club de pétanque pour une raison précise

Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024

Fabien Galthié soutient un club de pétanque. Le sélectionneur du XV de France a en effet décidé de soutenir un club de pétanque parisien étant donné que ce dernier est menacé d’expulsion. Il s’est exprimé pour soutenir ce club de pétanque parisien, qu’est le CLAP (Club Lepic Abbesses Pétanque), situé dans le quartier Montmartre à Paris et qui est donc menacé d’expulsion. La raison du soutien de Galthié est assez simple : il est amateur de pétanque et il est titulaire d’une licence au sein de ce club.

Galthié s’envole pour soutenir le club de pétanque

Ce club, fondé en 1971 et comptant 257 adhérents, est menacé d’expulsion de son boulodrome (9 terrains et une petite buvette) en raison de son occupation, sans titre, d’un parc arboré. Comme l’indique L’Equipe, le juge administratif suprême a ordonné l’évacuation des lieux sous peine d’une amende de 500 euros par jour de retard. Cela est dû à un accord signé par la mairie de Paris avec un hôtel de luxe. Mais Fabien Galthié n’a pas l’intention de laisser sombrer le club et l’ancien demi de mêlée a donc pris la parole pour soutenir le CLAP.

« Franchement, je ne vois pas où est le risque à vouloir l’harmonie, à vouloir vivre côte à côte. Qu’ils viennent voir comment vit ce lieu, en toute objectivité, grâce à leurs compétences sportives, culturelles et sociales. Comment fermer une association sportive qui fonctionne au détriment de 300 adhérents et au profit d’une exploitation privée ? C’est inadmissible. L’hôtel d’à côté est magnifique, il y a largement de l’espace pour bien vivre. C’est fou que la municipalité soit d’accord avec lui« , a confié le sélectionneur des Bleus, qui vise la mairie de Paris. « J’ai mes couilles à mon nom dans un casier. (…) Dans ce microcosme, il y a des hommes et des femmes, de tous métiers et de tous âges. Cela me rappelle mon village, j’ai l’impression de revenir dans le Lot de mon enfance. La campagne devient malheureusement déserte aujourd’hui, et la pratique de la pétanque n’existe plus dans mon village. J’ai trouvé ça à Montmartre et c’est génial« , poursuit Galthié, qui fera tout pour sauver le club. Un beau combat pour le coach français, loin des terrains de rugby cette fois.

Pour résumer

Fabien Galthié soutient un club de pétanque. Le sélectionneur du XV de France a en effet décidé de soutenir un club de pétanque parisien étant donné que ce dernier est menacé d’expulsion.

Quitter la version mobile